+
A LA UNE

Juan Ayuso : «On espère que la chance sera avec nous...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @giroditalia

Journée plutôt calme pour les favoris ce samedi entre Giulianova et Castelraimondo. À l'occasion de la 8e étape du Tour d'Italie, une journée de transition promise aux baroudeurs, les principaux leaders ne se sont pas écharpés, et seule une attaque de Tom Pidcock (Tudor Pro Cycling Team) dans le final a provoqué un peu de mouvement. Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) en a profité pour récupérer une seconde sur Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), qui a, lui, perdu son maillot rose au profit de l'Italien Diego Ulissi (XDS Astana Team), présent dans l'échappée qui s'est disputé la victoire. L'Espagnol réduit l'écart avec le Slovène et revient à seulement trois secondes du vainqueur du Giro 2023.

La réaction de Juan Ayuso après la 8e étape

 

"Dimanche, c'est une journée qui comptera dans ce Giro"

Après l'arrivée, Juan Ayuso est revenu sur cette journée plus tranquille et cette seconde récupérée sur son rival Roglic : "Une seconde, c'est toujours mieux que rien. Mais c’était une journée très difficile. Maintenant, j’attends de bien récupérer, parce que demain, c’est une journée qui comptera dans ce Giro. Une journée où il faudra aussi avoir de la chance. La chance doit être de ton côté, parce que tu peux crever, avoir un problème mécanique à un moment critique, et là… ça peut mal tourner. On espère vraiment que demain, la chance sera avec nous, et on voudra être devant toute la journée".

Il poursuit en évoquant son jeune coéquipier et compatriote Igor Arrieta, qui a pris l'échappée du jour et terminé à la 4e place aujourd'hui : "Igor, je le connais depuis tellement de temps... On court ensemble depuis qu'on a 10 ans, on a fait toutes les catégories de jeune, on a toujours été rivaux. D'être réunis sur ce Tour d'Italie comme coéquipiers dans la meilleure équipe du monde, c'est génial", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Ce ne serait pas mal de gagner sur le Giro..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une