+
A LA UNE

Derek Gee : «C'est un peu la surprise à chaque montée...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @CyclingProNet

Derek Gee (Lidl-Trek) sera à surveiller dans cette dernière semaine de Tour d'Italie ! 9e au classement général avant la 16e étape ce mardi, le Champion du Canada est remonté à la 6e place après sa 5e place au sommet de Carì. En Suisse, le leader de la Lidl-Trek a montré avoir les jambes pour jouer avec les meilleurs, étant le seul à parvenir à suivre le quatuor de tête, Jai Hindley (Red Bull-BORA-hansgrohe), Thymen Arensman (Netcompany INEOS), Felix Gall (Decathlon CMA CGM) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), quand ce dernier a accéléré. Après l'arrivée, le Canadien s'est montré satisfait de ses sensations après un début de Giro où il s'est montré beaucoup plus transparent.

Jonas Vingegaard s'est encore imposé sur ce Tour d'Italie

 

"Vingegaard, Arensman... Ils sont super forts pour attaquer"

"J'étais content avec mes jambes aujourd'hui," s'est satisfait Derek Gee après sa 5e place. C'est à son rythme que le Canadien a pris cette belle place au sommet, sans s'affoler lorsque ses adversaires sont passés à l'attaque : "Vingegaard, Arensman... sont super forts pour attaquer dans les ascensions, je ne peux pas le faire. Quand je les ai récupérés, ils se sont mis à un rythme tranquille donc je savais que si je continuais comme ça, je n'aurais pas pu suivre quand ils attaqueraient de nouveau donc j'y suis allé. Évidemment, je ne suis pas parti et ils m'ont contré dans le final. Je devais courir comme ça."

Après un début de Tour d'Italie compliqué, où il a perdu du temps sur des ascensions presque anodines, cette bonne performance aura de quoi lui redonner de la confiance à l'aube des étapes décisives de cette 109e édition : "C'est vraiment bon pour la confiance que les jambes répondent comme il faut, surtout pour les étapes 19 et 20 ans à venir, qui sont des journées énormes. C'est vraiment un bon signal. Après deux semaines tu commences peut-être à te sentir mieux par rapport aux autres mais en même temps tu te sens de moins en moins bien parce que tu puises dans ton énergie. C'est vraiment difficile de savoir. C'est un peu la surprise sur chaque montée de savoir où je vais commencer à lâcher le peloton."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Parcours, favoris... la 17e étape pour les baroudeurs ?

TOUR D'ITALIE

Chris Harper : "Je me sens bien... puis je tombe malade !"

 

A la Une