Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Riccardo Zoidl : «Je suis ici pour apprendre»

Giro
Mis à jour le par Antoine BARTHÉLÉMY
Photo : Sirotti

 

Riccardo Zoidl a fait le saut dans le grand bain en début de saison avec l'équipe Trek Factory. Et il n'a pas tardé à faire parler de lui avec notamment des places d'honneur sur le contre-la-montre du Tour Méditerranéen et du Tour de Romandie où il était de retour suite à une fracture de la clavicule. Désigné comme un coureur de course par étapes, le champion d'Autriche en titre est présent sur le Tour d'Italie dans le but d'apprendre et d'aider son leader, Robert Kiserlovski.

"Je suis ici pour apprendre", a déclare Zoidl à CyclingQuotes. "Bien sûr, je vais essayer de rester avec les meilleurs, mais je suis surtout ici pour soutenir Robert Kiserlovski. Je ne suis pas le seul à faire le travail difficile cependant. Je vais essayer d'être là dans la montagne et peut-être que je vais avoir une occasion que j'essayerai d'exploiter."

Après une grosse saison en Continentale où il a remporté une dizaine de victoires, Riccardo Zoild est heureux de disputer les courses de plus haut niveau désormais. "C'est assez détendu et je me sens bien dans cette équipe. L'année dernière, j'ai été l'un des meilleurs et maintenant je dois me frayer un chemin à travers le rang de nouveau, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi cette équipe."

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une