+
A LA UNE

Mathieu van der Poel s'offre le GP Sven Nys malgré une chute !

X2O Trofee
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @AlpecinPT / @X2OTrofee

À l’image de Lucinda Brand (Baloise Verzekeringen – Het Poetsbureau Lions), l’année commence comme elle s’est terminée : par une victoire, pour l’irrésistible Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech). En effet, le septuple champion du monde s’est imposé ce jeudi 1er janvier sur le GP Sven Nys, comptant pour le classement du X2O Trofee, étrillant l’ensemble de ses adversaires, avec toutefois un peu plus de difficulté qu’à l’ordinaire. Le coureur de 30 ans est en effet tombé — au sens propre comme au figuré — sur un Emiel Verstrynge (Crelan - Corendon) des grands jours, deuxième ce jeudi. Le chouchou du public, évidemment à domicile, Thibau Nys (Baloise Verzekeringen – Het Poetsbureau Lions), complète le podium du jour.


Une copie presque parfaite pour van der Poel

Sur un terrain rendu casse-pattes par la boue, qui a joué les trouble-fête pour les coureurs, Mathieu van der Poel s’est envolé dès le deuxième tour pour ce que l’on pensait être une victoire facile, avec la manière à laquelle il nous a habitués ces derniers temps. Heureusement pour le suspense, cette apparente facilité s’est accompagnée de quelques erreurs techniques inhabituelles chez le septuple champion du monde, qui a même chuté après avoir été rattrapé par un surprenant Emiel Verstrynge.

Ce suspense n’a toutefois été que de courte durée, puisque le Néerlandais de 30 ans a placé une accélération décisive au sixième tour, laissant sur place le jeune Belge. C’est ainsi un septième bouquet consécutif pour van der Poel, qui a dominé Verstrynge et Nys, distancés lors du dernier tour du circuit.

Prochain rendez-vous dès ce vendredi avec le Zilvermeercross de Mol, qui verra un nouveau duel entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike).

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

X2O TROFEE

Mathieu van der Poel : "Emiel Verstrynge ? C'était impressionnant"

X2O TROFEE

Lucinda Brand s’impose facilement au GP Sven Nys à Baal, Pieterse 2e

 

A la Une