+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «Les jambes, la technique... c'était parfait»

X2O Trofee
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @AlpecinDCK

Un peu plus d’une semaine après son retour à la compétition, le compteur de Mathieu van der Poel affiche déjà quatre victoires. Intouchable, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a fait la différence dès le deuxième tour ce lundi sur le X2O Badkamers Trofee de Hofstade. Seul maître de la discipline, le champion du monde s'est imposé devant son rival Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) et son coéquipier Niels Vandeputte.

 

"Dans le sable..."

"C’est l’une des rares courses dont je me souviens lorsque, enfant, je regardais les professionnels. C’est sympa d’être de retour ici pour un cyclo-cross", a déclaré MVDP. Une fois encore, le champion du monde s’est détaché avec une apparente facilité. Thibau Nys fut le dernier à devoir lâcher prise. "Dans le sable, il est très difficile de rester ensemble. Dès que quelqu’un commet une petite erreur, il est facile de créer un écart."

"Sur un circuit rapide, il est important de rouler à son propre rythme", poursuit Van der Poel. "J’ai trouvé ce rythme et je me sentais vraiment bien aujourd’hui. Je suis satisfait. Les jambes comme la technique étaient parfaites. Le cyclo-cross est agréable quand on peut faire sa propre course."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

X2O TROFEE

Wout Van Aert : "J’ai 31 ans... mais vivre cela reste assez fou"

X2O TROFEE

Mathieu van der Poel intouchable à Hofstade, Van Aert solide 2e

 

A la Une