+
A LA UNE

Lucinda Brand, une 12e victoire de suite... malgré un mauvais départ

X2O Trofee
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : X2OBadkamersTrofee

Lucinda Brand prolonge son règne ! Forte de onze succès consécutifs, la Néerlandaise a une nouvelle fois survolé la concurrence ce lundi à sur la manche du X2O Badkamers Trofee à Loenhout. Pourtant mal partie, elle a su faire parler sa puissance pour s’imposer après une accélération décisive dans le dernier tour.

 

Le résumé

Piégée au départ, Brand a d’abord laissé ses rivales animer la course. Progressive, elle revient aux avant-postes et prend la tête pour la première fois au terme du deuxième tour. La course reste longtemps indécise, avec de fréquents changements en tête et un groupe de huit coureuses aux commandes, dont Marion Norbert-Riberolle. La Belge mène un temps avant que Brand ne place une première attaque, provoquant une sélection par l’avant. Un quatuor se détache, puis, à mi-course, Brand impose un rythme élevé aux côtés de Kristyna Zemanova et Manon Bakker. Si le groupe de tête s’élargit à nouveau, ces trois-là semblent clairement au-dessus. Derrière, Zoe Backstedt et Norbert-Riberolle tentent de rester au contact sans jamais lâcher.

Dans l’ultime boucle, Lucinda Brand remet une couche. Une accélération tranchante, beaucoup de prise de risques, et une vitesse que seules Zemanova et Bakker parviennent à suivre, sans toutefois pouvoir la dépasser. Brand s’impose au terme d’un véritable combat. Zemanova prend la deuxième place, Bakker complète le podium. La Néerlandaise reste invaincue depuis sa deuxième place aux Championnats d’Europe, le 8 novembre, battue ce jour-là par Inge van der Heijden. Déjà leader de la Coupe du monde, Lucinda Brand conforte également sa domination au classement du X2O Badkamers Trofee, avec désormais 9 minutes et 14 secondes d’avance sur Manon Bakker.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

X2O TROFEE

Wout Van Aert, galère : "J’ai roulé deux fois sur la même pierre..."

X2O TROFEE

Mathieu van der Poel : "Le spectateur voulait juste encourager..."

 

A la Une