+
A LA UNE

Lucinda Brand s’impose facilement au GP Sven Nys à Baal, Pieterse 2e

X2O Trofee
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @X2OTrofee

L’année 2026 commence comme l’année 2025 s’est terminée pour Lucinda Brand (Baloise Verzekeringen – Het Poetsbureau Lions), bras levés à l’arrivée. Ce jeudi 1er janvier, pas de temps de repos après le réveillon du Nouvel An pour les coureuses, qui ont affronté le terrible circuit de la légende Sven Nys à Baal, sur un terrain rendu très technique et boueux par les pluies abondantes. Chez les femmes, sans grande surprise, c’est Lucinda Brand qui s’est imposée, tuant le suspense dès le premier tour et résistant au retour de la championne des Pays-Bas Puck Pieterse (Fenix–Premier Tech) et de la Britannique Zoe Backstedt (CANYON//SRAM zondacrypto).


Lucinda Brand intouchable

"Une journée comme les autres" finalement pour Lucinda Brand. Malgré la pluie et le terrain boueux, la Néerlandaise de 36 ans remporte une épreuve de cyclo-cross pour la 13e fois consécutive, en s’adjugeant cette fois le GP Sven Nys à Baal. Cerise sur le gâteau : il s’agit de son 60e podium consécutif, une statistique impressionnante pour celle qui n’a plus quitté le podium depuis Benidorm en 2024.

La course en elle-même n’a pas été réellement passionnante : un départ réussi pour Brand, puis elle s’en est allée. Personne, pas même Puck Pieterse, n’a pu accompagner la vétérane néerlandaise, qui s’est envolée vers un nouveau succès, le tout premier de son année 2026.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

X2O TROFEE

Mathieu van der Poel : "Emiel Verstrynge ? C'était impressionnant"

X2O TROFEE

Mathieu van der Poel s'offre le GP Sven Nys malgré une chute !

 

A la Une