Lucinda Brand : «À la fin, je n’arrivais même plus à la monter»
X2O TrofeeCe jeudi 1er janvier avait lieu le GP Sven Nys, comptant pour le classement général du X2O Trofee, et sans surprise, la Néerlandaise Lucinda Brand a développé toute sa puissance pour s’adjuger un succès assez facile, pour la 13e fois consécutive. Cerise sur le gâteau : il s’agit de son 60e podium consécutif, une statistique impressionnante pour celle qui n’a plus quitté le podium depuis Benidorm en 2024. La vétérane de 36 ans s’est exprimée après sa victoire au micro de l’organisation.
"On s’entraîne toujours ici plusieurs fois en début d’année"
"C’était assez difficile", débute la vainqueure de ce GP Sven Nys. "Bien sûr, ça ne se voit pas forcément parce que dès le premier tour, j’avais déjà un écart. Mais maintenir cet avantage et garder le rythme sur ce parcours… on le voit dans la dernière bosse, et à la fin, je n’arrivais même plus à la monter", exprime-t-elle.
"C’est un très beau parcours. On s’entraîne toujours ici plusieurs fois en début d’année, donc je me sens un peu comme à la maison. Et bien sûr, c’est la course à domicile de Sven (Nys, patron de l’équipe Baloise, ndlr). C’est le premier jour avec de nouveaux partenaires, parfois de nouveaux maillots. Donc c’est toujours bien d’être directement dans le bain", conclut Lucinda Brand.
Publié le par Esteban DA COSTA