Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iserbyt l'Urban Cross, Vanthourenhout a chuté

Cyclo-cross - X2O Trofee
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @PS_BG_CT / Photopress

Près d'un mois après le Koppenbergcross, le X2O Badkamers Trofee 2023-2024 vivait sa 2e manche ce samedi à l'occasion de l'Urban Cross. Sur le circuit de Courtrai, qu'il a dompté pour la deuxième fois de sa carrière, c'est Eli Iserbyt qui a coupé la ligne d'arrivée en premier ! À l'issue d'une course passionnante, marquée par la chute dans le dernier tour de Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) alors que le double champion d'Europe occupait la première position, le Belge de la Pauwels Sauzen-Bingoal a devancé de quelques secondes un duo néerlando-britannique composé de Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) et Cameron Mason (Cyclocross Reds).

Vanthourenhout à terre, Van der Haar 2e et Mason 3e

 

Lars van der Haar prend la tête du X2O Badkamers Trofee

Auteur d'un gros début de course, Corné van Kessel (Deschacht-Hens-Maes) n'a pas pu maintenir ce rythme lors de la deuxième partie de l'épreuve, mais le Néerlandais prend tout de même une belle quatrième place. Le top 5 a été complété par le Belge Jens Adams. Au classement général, Lars van der Haar prend la tête au détriment de son coéquipier belge Thibau Nys, absent ce samedi et qui écope donc d'une pénalité de 5 minutes. Deuxième, Eli Iserbyt est pointé à 18 secondes, tandis que Cameron Mason, troisième, a 45 secondes de retard sur le Batave.

 

Les Belges au-dessus du lot en Espoirs et Juniors

Un peu plus tôt dans la journée, les courses Juniors et Espoirs avaient eu lieu, avec une démonstration des Belges dans chacune de ces deux épreuves. Tandis que les coureurs du plat pays ont signé un quintuplé en U19, Jasper Schoofs ayant été le meilleur du jour, les U23 belges ont quant à eux trusté les quatre premières places. C'est Arne Baers (Circus-ReUz-Technord) qui s'est imposé à Courtrai, devant Wout Janssen, Yordi Corsus (Pauwels Sauzen-Bingoal) et Viktor Vandenberghe (Pauwels Sauzen-Bingoal). Deux des quatre Français présents au départ ont performé, Ugo Ananie et Timothé Gabriel prenant respectivement les cinquième et sixième places de cet Urban Cross 2023.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Eli Iserbyt : "J'avais 50 ans dans ma tête"

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Eli Iserbyt décroche sa 50e victoire à Bruxelles

 

A la Une