Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout Van Aert s'impose devant Van der Poel et Van der Haar

Cyclo-cross
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @SuperprestigeCX

Après la superbe bataille de la veille, lors de la manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross de Gavere, les gros noms de la discipline, dont les "3 fantastiques", Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), s'étaient de nouveau donné rendez-vous à Heusden-Zolder. Auteurs d'un départ supersonique, le Néerlandais et le Belge se sont échappés dès le premier tour et se sont disputé la victoire. C'est finalement Wout Van Aert qui s'est imposé après une bataille exceptionnelle. Lars Van der Haar (Baloise Trek Lions) complète le podium.

Van Aert a pris sa revanche après sa 2e place de la veille

 

Van der Poel - Van Aert, le clash des titans

Sur ce parcours plutôt roulant, le départ est très rapide et à l'inverse de Tom Pidcock et du revenant Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal), Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert démarrent pleine balle. Et au bout de cinq minutes de courses, les deux superstars de la discipline s'extirpent déjà. Au premier passage sur la ligne, ils comptent 19 secondes d'avance, un début de course stratosphérique ! Derrière, un groupe de poursuivant se constitue avec Tom Pidcock, Quinten Hermans (Tormans Cyclo Cross Team), Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal), Laurens Sweeck (Crelan - Fristads), Lars Van der Haar, Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) et Joris Nieuwenhuis(Baloise Trek Lions).

A la mi-course, l'écart entre les deux groupes est d'une quarantaine de secondes. A l'avant, les deux coureurs se relayent, tandis que dans le groupe de poursuivants Tom Pidcock fait le forcing, seul Lars Van der Haar arrive à le suivre. Van der Poel et Van Aert placent tour à tour des accélérations, mais personne ne craque, après plus d'une heure de course on se dirige vers un sprint entre les deux monstres. Et c'est Van Aert qui lance le sprint de loin mais Mathieu Van der Poel déchausse et laisse filer la victoire. Lars Van der Haar, Tom Pidcock et Michael Vanthourenhout complètent le top 5.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

 

A la Une