+
A LA UNE

Puck Pieterse : «Je suis heureuse d’avoir remporté cette course»

Superprestige
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @FenixDeceuninck

En l’absence de Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions) et de la Française Amandine Fouquenet (Arkéa-B&B Hotels), la championne des Pays-Bas Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) n’a pas loupé le coche et s’est imposée pour la première fois cette saison lors de la sixième manche du Superprestige à Diegem. La coureuse de 23 ans a devancé la championne du Luxembourg, Marie Schreiber (Team SD Worx-ProTime), et sa coéquipière Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck). Vainqueure à trois reprises à Diegem, Puck Pieterse s’est exprimée juste après la course au micro de nos confrères de Sporza.

Puck Pieterse après sa deuxième place à Termonde

 

"C’est bien, n’est-ce pas ?"

Le sourire est bel et bien retrouvé pour Puck Pieterse, qui s’est permis de commencer par une petite blague lors de son interview d’après-course : "C’est bien, n’est-ce pas ?", commence-t-elle. "Il faut toujours le faire, surtout pendant la période de Noël. C’est à ce moment-là que tous les regards sont tournés vers le cyclo-cross. Je suis heureuse d’avoir remporté une nouvelle course aujourd’hui", explique la vainqueure du soir.

Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Pieterse, qui s’est fait peur en crevant dans le final : "J’ai pris le virage vers la zone d’arrivée et j’ai immédiatement senti que j’avais crevé. Cependant, mon avance sur Marie (Schreiber, ndlr) était déjà assez importante à ce moment-là ; elle n’a donc pas vraiment pu en profiter. Le point de contrôle matériel n’était pas loin non plus et le changement s’est bien passé. Je n’ai réussi qu’une seule bonne descente dans le sable, mais cela a suffi pour creuser l’écart. Et je sais, d’après les éditions précédentes, qu’il est difficile de rattraper un retard. J’ai été particulièrement forte dans les descentes et les passages sur les planches", conclut Puck Pieterse.

 

Le résumé de la course

Les favorites n'ont pas pris le temps de s'observer mais ont bien durci la course dès les premiers tours. Après un départ nerveux qui a envoyé la championné d'Europe, Inge van der Heijden (Crelan - Corendon), au tapis dès le premier virage, Puck Pieterse a pris les choses en main. L'ancienne championne du monde s'est isolée avec Alvarado et Schreiber, qui ont toutes deux lâché prise lorsqu'elle a accéléré dans la portion ensablée du deuxième tour. La championne des Pays-Bas a ensuite gêré sa course pour ne pas voir revenir la Luxembourgeoise, qui s'est quant à elle débarassé d'Alvarado pour s'offrir la deuxième place et un premier podium cette saison. Côté français, à noter la très belle course de Line Burquier (Trinity Racing) qui s'offre la huitième place.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Thibau Nys : "Tibor était meilleur et plus frais que moi"

SUPERPRESTIGE

Tibor Del Grosso : "Quand Thibau Nys a chuté, j'ai vu que..."

 

A la Une