+
A LA UNE

Eli Iserbyt sur sa retraite : «Je ne peux plus poursuivre ma carrière»

Retraite
Mis à jour le par Christophe MONGAY
Photo : Instagram - iserbyteli

Eli Iserbyt a annoncé sa retraite avec effet immédiat dans un message vidéo sur Instagram. Médecins et problèmes de santé ont suffit pour convaincre le belge qui souffre d’une diminution du flux sanguin dans l’artère fémorale. Le jeune retraité de 28 ans peut se targuer d'un joli palmarès : une victoire aux Championnats d’Europe en 2020, deux médailles de bronze aux Championnats du monde en 2023 et 2024, le titre national en 2024 et le général de la Coupe du Monde en 2022 et 2024.

La victoire Elie Iserbyt à Anvers en novembre 2024

 

"Une décision à contrecoeur"

Les dernières saisons ont été éprouvantes pour le jeune retraité dont le moment d'un repos bien mérité est venu : "Ces dernières semaines, plusieurs médecins m’ont appris qu’il n’est plus médicalement conseillé de poursuivre ma carrière. J’ai toujours partagé ces beaux moments avec toi, mais maintenant je voulais aussi t’annoncer cette nouvelle : malheureusement, il ne m’est plus possible de poursuivre ma carrière." Une sciatique a eu raison de lui... Causée par une compression du disque intervertébrale dans le bas du dos, qui provoque des douleurs dorsales persistantes et une forte douleur à la jambe gauche.

En 2024 déjà, Iserbyt souffrait du syndrome du piriforme qui déclenche des douleurs lorsqu’un muscle appuie sur le nerf sciatique. A l'époque, le médecin de l’équipe Sauzen de Pauwels, Frank De Winter, se souciait de son faible débit sanguin dans la jambe gauche. Sa dernière victoire restera le X2O Trofee Baal-GP Sven Nys.

Publié le par Christophe MONGAY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une