Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quinten Hermans passe les Nationaux et les Mondiaux

Cyclo-cross
Mis à jour le par Julie CAPY
Source : @AlpecinDCK

Il l'a annoncé dans les colonnes du quotiden belge Het Nieuwsblad : le tout nouveau coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck, Quinten Hermans, ne participera pas aux Championnats de Belgique et du monde de cyclo-cross, programmés respectivement le 15 janvier à Lokeren et le 5 février à Hoogerheide (Pays-Bas). Une absence que le deuxième de Liège-Bastogne-Liège 2022 explique par son choix de se "concentrer pleinement sur la saison sur route", ceci passant par un stage avec son équipe qui aura lieu à la même période et auquel il a décide de "donner la priorité". Un choix que Quinten Hermans ne pensait pas avoir à faire un jour. "Si vous m'aviez dit cela il y a un an, je ne vous aurais probablement pas cru", confie-t-il.

Quinten Hermans a gagné sur le Tour de Belgique en 2022

 

Cyclo-cross ou route, le dilemme de Quinten Hermans

Sa saison sur route 2022 a pesé dans la balance. Deuxième de Liège-Bastogne-Liège et vainqueur d'une étape sur le Tour de Belgique, ses résulats remarqués lui valurent, en septembre dernier, d'être sélectionnés pour les Championnats du monde, disputés à Wollongong, en Australie, et remportés par son compatriote Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). C'est donc après une saison sur route plus longue que prévue que l'ancien coureur de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux s'est engagé dans les sous-bois.

Ayant vécu une déception aux Championnats d'Europe, disputés à Namur en novembre dernier et lors desquels il a abandonné, et en retrait sur les autres épreuves auxquelles il a participé, Quinten Hermans mettra un terme à sa saison de cyclo-cross dimanche, à l'issue de la manche de Coupe de monde de Zonhoven. À partir de ce moment-là, celui qui participera également au Superprestige de Gullegem la veille se focalisera alors totalement sur ses objectifs routiers. Malgré sa belle saison 2022, les interrogations demeurent quant à sa capacité à s'immiscer cette année encore dans le haut des classements, voire à glaner des victoires supplémentaires ! 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

 

A la Une