Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucinda Brand : «Ça sera dur d'être forte cette saison...»

Cyclo-cross
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Baloise_Trek

Reine du cyclo-cross lors des deux dernières saisons, Lucinda Brand n'a pas du tout le même statut en 2022-2023. Victorieuse à une seule reprise depuis sa reprise en septembre dernier, la coureuse de la Baloise Trek Lions a régulièrement été dominée par ses jeunes compatriotes que sont Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal), Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) et sa coéquipière Shirin van Anrooij. Si cela s'explique par les fortes progressions réalisées par les trois jeunes femmes de 20 ans, les difficultés rencontrées par Lucinda Brand sont également dues à une chute survenue à Tabor à la fin du mois d'octobre et qui lui a occasionnée une blessure à la main.

Lucinda Brand n'a pas actuellement le même niveau qu'en 2021

 

"Tout comme l'an dernier, Paris-Roubaix sera un grand objectif"

Éloignée des labourés pendant quelques semaines, la championne du monde 2021 est revenue à la compétition mi-novembre (aucun podium en cinq courses), avant de devoir refaire une coupure début décembre à cause d'un gros rhume et d'une inflammation au niveau de sa main opérée. Actuellement en Espagne avec la formation Trek-Segafredo, pour laquelle elle court sur la route, la coureuse de 33 ans a fait un point sur sa santé et ses ambitions dans une interview accordée à In de Leiderstrui. "Ça va beaucoup mieux", rassure-t-elle d'entrée de jeu, avant de tempérer son optimisme.

"J'ai cependant pas mal perdu ma forme, donc il va falloir voir à quelle vitesse je vais la récupérer. Théoriquement, quand on a tellement perdu, il est très difficile d'être au top de sa forme en si peu de temps. Certes, il faut un peu moins de base en cyclo-cross, mais je sais tout de même que ce sera dur d'être vraiment forte lors de cette saison." Si elle garde à l'esprit les Championnats du monde, qui auront lieu aux Pays-Bas (Hoogerheide) au début du mois de février, Lucinda Brand pense désormais surtout à sa saison sur route, et à une course en particulier. "Tout comme l'an dernier, Paris-Roubaix sera un grand objectif [...] Je pense que je suis toujours capable de gagner un Monument, c'est assurément mon ambition", conclut-elle.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

 

A la Une