Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hélène Clauzel : «Je veux faire mieux que 6e...»

Cyclo-cross - Europe
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

L'équipe de France et Hélène Clauzel ne pouvaient rêver mieux pour débuter ces Championnats d'Europe de cyclo-cross, disputés à domicile sur le circuit de Pontchâteau ! Placée par son sélectionneur François Trarieux comme avant-dernière relayeuse du tout premier relais mixte de l'histoire de la compétition continentale, l'Alsacienne de 25 ans a lancé Joshua Dubau avec une confortable avance pour offrir à la France sa première médaille d'Or du weekend. L'actuelle championne de France de la discipline, 10e des derniers Mondiaux et 6e des Europe 2021, était évidemment ravie au moment de répondre à nos questions après la course, auréolée de son beau maillot de championne d'Europe.

La réaction d'Hélène Clauzel, championne d'Europe du relais

 

"Pour dimanche, forcément j'ai envie de faire mieux que ce que j'ai déjà fait"

"Le weekend commence vraiment bien, c'est cool ! On avait vraiment à coeur de bien faire sur ce relais. On restera à jamais les premiers champions d'Europe, en plus en France, on ne pouvait pas faire plus beau ! On savait que la porte était un peu ouverte avec l'absence des Pays-Bas, même si on n'a pas fait podium aux Mondiaux l'an passé. Mais on savait qu'on avait une équipe vraiment costaud et qu'on pouvait faire quelque chose."

De quoi lui donner des envies de médailles pour la course Elites Femme, qui aura finalement lieu dimanche en raison des intempéries ? "Pour dimanche, forcément j'ai envie de faire mieux que ce que j'ai déjà fait (une 6e place aux Europe 2021). Mais un Championnat, ça reste toujours un peu particulier... En France, à Pontchâteau, ça m'a toujours bien réussi donc j'espère que ça ira, on sera portés par le public. La course n'est vraiment pas jouée d'avance. On n'est pas nombreuses chez les Elites Dames, sur un tel circuit il peut se passer beaucoup de choses."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une