+
A LA UNE

Tibor Del Grosso : «C’était presque un critérium...»

Coupe du Monde
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_CX

Pour Tibor Del Grosso, les sentiments étaient mitigés après la Coupe du monde de Dendermonde. D’un côté, il est passé tout près de la victoire en terminant dans la roue du vainqueur Thibau Nys, mais de l’autre, une crevaison a presque ruiné ses chances de disputer le final. "Je ne peux certainement pas me plaindre, mais j’aurais aimé gagner", a déclaré le champion des Pays-Bas.

 

"Contre certains coureurs, tu as peut-être encore une chance, mais..."

"C’était une journée très rapide", a déclaré Del Grosso. "C’est peut-être la période de Noël la plus rapide que j’aie jamais vue. C’était presque un critérium, et il était très difficile de dépasser ailleurs que sur la ligne d’arrivée. C’était tactiquement compliqué, mais techniquement pas le circuit le plus difficile, surtout avec une vitesse aussi élevée… On ne peut pas aller plus vite que vite, donc il est difficile de refaire du temps ou de dépasser."

"J’ai crevé, trois ou quatre tours avant la fin", explique-t-il. "Ça m’a demandé beaucoup d’efforts pour revenir dans la course. J’étais déjà content que ça fonctionne, et ensuite je savais que je ne devais pas être plus loin que la deuxième position. Là où je dépasse Laurens Sweeck (dans le dernier tour, ndlr), je devrais en fait être dans la roue de Thibau. À ce moment-là, il y a encore une chance, mais je n’ai pas réussi à le dépasser. J’ai clairement essayé. Contre certains coureurs, tu as peut-être encore une chance, mais quand quelqu’un est vraiment fort sur des sprints de 100 mètres, alors Thibau l’est."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DU MONDE

Laurens Sweeck : "Une bonne opération pour le classement général"

COUPE DU MONDE

Wout Van Aert : "Je n’avais pas les meilleures sensations..."

 

A la Une