+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «Ce n’était pas vraiment une surprise...»

Coupe du Monde
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI

Mathieu van der Poel a marqué son retour en cyclo-cross par une victoire immédiate lors de la Coupe du monde UCI à Namur, en résistant à Thibau Nys et Michael Vanthourenhout sur le circuit de la Citadelle. Cependant, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck n'a pas fait une course parfaite, marquée par une chute en milieu d’épreuve et quelques petites erreurs.

 

"J’ai décidé assez tôt d’attendre la fin de la course"

"J'ai eu un peu de mal, surtout dans les roues. J'ai fait un peu trop d’erreurs. Je pense qu’au final, quand je suis passé en tête, la deuxième moitié du dernier tour était peut-être ma meilleure partie technique de la course. Mais oui, content d’avoir fait le travail", a déclaré Mathieu van der Poel. "J’ai décidé assez tôt d’attendre la fin de la course pour placer mon attaque, et je me sentais bien à la fin. Nys, Vanthourenhout et Lars van der Haar étaient très forts."

"C’est toujours difficile sur ce parcours, mais au final je suis heureux de prendre la victoire", a-t-il expliqué. "Ce n’était pas vraiment une surprise. Comme je l’ai dit avant, je pense que l’an dernier j’étais simplement un peu plus avancé et que j’avais fait un peu plus d’entraînement spécifique. Cette année, nous avons planifié cela un peu plus tard."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DU MONDE

Michael Vanthourenhout : "On a longtemps été quatre mais..."

COUPE DU MONDE

Aniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part"

 

A la Une