Lucinda Brand s'impose devant deux Néerlandaises pour son retour
Coupe du MondeAprès avoir manqué la deuxième manche à Flamanville la semaine dernière, Lucinda Brand signait son retour sur le circuit de la Coupe du monde à Terralba, en Italie. Sous le soleil italien, le terrain de cette troisième manche a permis à la Néerlandaise de prendre rapidement les commandes de la course, accompagnée par la leader du classement général, Aniek van Alphen, Leonie Bentveld et la locale Sara Casasola. Mais aucune coureuse n'a pu suivre le rythme de l'ancienne championne du monde qui a parfaitement signé son retour en s'offrant un succès en solitaire et poursuit donc sa série de victoires. Derrière, Aniek van Alphen prend la deuxième place et Shirin van Anrooij complète le podium.
Lucinda Brand était absente à Flamanville dimanche dernier !
Après avoir donc manqué la dernière manche de Coupe du Monde UCI à Flamanville, Lucinda Brand, qui avait remporté la première à Tabor, a donc repris les commandes ce dimanche 7 décembre en s’imposant en patronne à Terralba, en Sardaigne (Italie). L’équipe Baloise Glowi Lions place à nouveau 2 filles sur le podium avec Shirin Van Anrooij 3e.
Lucinda Brand a remporté sa 9e victoire de la saison et son 52e podium de suite. Au classement de la Coupe du monde, Van Alphen est en tête avec 91 points avec seulement 11 points d’avance sur Brand (80 points), et la Néerlandaise Leonie Bentveld qui a elle 65 points. La 4e manche de la Coupe du monde UCI a lieu dimanche 14 décembre à Namur.
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN