Lucinda Brand : «J’ai été très surprise, dès le 2e passage...»
Coupe du MondeAlors que Lucinda Brand s’attendait à une course tactique à Dendermonde, la manche de la Coupe du monde s'est transformée en une nouvelle démonstration de la Néerlandaise. Très tôt, des écarts se sont creusés, ce que Brand n’avait pas anticipé. Elle a su profiter de la situation en faisant exploser Puck Pieterse grâce à une attaque ciblée.
"Impressionnant de voir comment le corps tient"
"J’ai été très surprise, car dès le deuxième passage dans la zone de matériel, il y avait déjà un écart", a déclaré Brand, qui s’était alors échappée avec Amandine Fouquenet et Célia Gery. "C’est là qu’on m’a dit qu’il fallait continuer à rouler. Amandine avait trouvé un très bon rythme. Mais à un moment donné, Puck est revenue plus près, donc il a fallu augmenter la vitesse pour la faire craquer, et ça a marché."
Ce mouvement s’est avéré décisif, puisque Pieterse est restée bloquée à environ 11 secondes de Brand avant de décrocher. En solitaire, Brand a ensuite signé une impressionnante onzième victoire consécutive à Dendermonde. "C’est surtout impressionnant de voir comment le corps tient. La récupération est exigeante, encore et encore. Mais quand tu es bien, tout devient quelques pourcents plus facile", a-t-elle expliqué.
Publié le par Titouan LABOURIE