+
A LA UNE

Lise Revol à Dendermonde et a gagné la Coupe du Monde Juniors

Coupe du Monde
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_CX

La manche de Coupe du Monde juniors disputée à Termonde, en Belgique, a une nouvelle fois tourné à la démonstration pour Lise Revol. La Vauclusienne a nettement dominé la concurrence. Semaine après semaine, la championne du monde Juniors confirme son impressionnante régularité. Âgée de 17 ans, Lise Revol a signé ce dimanche 28 décembre à Dendermonde sa troisième victoire de la saison en Coupe du Monde. Elle s’est imposée avec une large avance de 43 secondes sur la Suissesse Shana Huber, tandis que la Néerlandaise Isis Versluis a complété le podium à 51 secondes.

Lise Revol... aux Mondiaux de cyclo-cross à Liévin en 2025

 

Après Coxyde le week-end dernier, Lise Revol a encore fait feu de tout bois, ce dimanche à Termonde, en Belgique. Après un départ canon, la sociétaire d’AS Bike Racing n’a laissé que des miettes à ses adversaires, reléguant la Suissesse Shana Huber à 43 secondes. Avec deux victoires d'affilée, Lise Revol remporte le classement général de la Coupe du monde chez les juniors. "C’était pourtant un parcours à l’opposé de ce qu’elle aime" a commenté Guillaume Annoye, le manager de son équipe.

 

Lise Revol remporte déjà le classement général !

Leader du classement général à deux manches de la fin, Revol est d’ores et déjà assurée de remporter la Coupe du monde, seuls les quatre meilleurs résultats sur six étant retenus. L’Italienne Giorgia Pellizotti, actuelle deuxième, ne peut plus la rejoindre au classement. Deux ans après le sacre de l’Ardéchoise Célia Gery, la Française n’a connu qu’un seul revers cet hiver, à Tabor en République tchèque, battue par la locale Barbora Bukovska. Son bilan hivernal s’élève déjà à six victoires, auxquelles s’ajoutent trois succès en Coupe de France.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DU MONDE

Laurens Sweeck : "Thibau Nys avait plus de réserve que moi"

COUPE DU MONDE

Van Aert affronte Van der Poel ce lundi : "Quand il n’est pas là"

 

A la Une