Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ceylin Alvarado écrase la concurrence à Termonde

Cyclo-cross - CDM
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_CX

Comme la veille sur le Telenet Superprestige de Niel, Ceylin del Carmen Alvarado s'est imposée ! En l'absence de Fem van Empel (Jumbo-Visma), qui archi-domine ce début de saison de cyclo-cross, Alvarado (Alpecin-Deceuninck) a écrasé la concurrence ce dimanche sur la 3e manche de la Coupe du Monde à Termonde (Dendermonde en version originale), en Belgique. Partie en solitaire dès les premiers tours, la Néerlandaise vient là chercher sa troisième victoire de la saison, elle qui n'avait plus gagné une manche de CDM depuis 2021... une éternité pour une coureuse de son talent. Sur la ligne, elle devance Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) de 34 secondes, qui faisait elle sa rentrée dans les sous-bois à cette occasion. La jeune Zoe Backstedt (Canyon//SRAM Racing) complète le podium, son premier sur une Coupe du Monde Élite, à seulement 19 ans.

Zoe Backstedt, sacrée Championne d'Europe Espoirs

 

Ceylin del Carmen Alvarado prend la tête du classement général

Au classement général de cette Coupe du Monde, Ceylin del Carmen Alvarado prend donc la tête grâce à cette victoire. En l'absnece de Fem van Empel, qui était jusqu'à présent en tête, Alvarado prend donc une petite avance sur sa principale concurrente. 3e à Waterloo, 2e à Maasmechelen et vainqueur à Termonde, la Néerlandaise s'empare de la première place avec 95 points. Elle devance désormais Van Empel de 15 points et Zoe Backstedt de 36 points.

A noter que chez les Juniors Femmes, c'est Shanyl De Schoesitter qui s'est imposée. La Belge de 17 ans a été chercher sa 3e victoire de la saison et a devancé la Néerlandaise Mae Cabaca (16 ans) et sa compatriote belge Sanne Laurijssen (16 ans).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - CDM

Thibau Nys : "L'une des meilleures courses de la saison"

CYCLO-CROSS - CDM

Eli Iserbyt, son 2e sacre : "Ça embellit mon palmarès"

 

A la Une