Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Uden et Eekhoff ont prolongé avec Team dsm-firmenich PostNL

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @dsmfirmpostnl

En marge de la présentation du Team dsm-firmenich PostNL pour la saison 2024, nous avons appris que Casper van Uden (à gauche sur la photo) et Nils Eekhoff avaient tous les deux prolongé leur contrat avec la WorldTeam néerlandaise. Respectivement âgés de 22 et 25 ans, les deux Néerlandais sont désormais liés jusqu'en 2026 avec la seule équipe qu'ils ont pour le moment connue chez les professionnels. Espoir du sprint aux Pays-Bas, Casper van Uden a réalisé en 2023 une première saison solide chez les pros, avec deux performances marquantes, en l'occurrence sa deuxième place sur une étape du Tour de Grande-Bretagne en septembre et son podium sur Milan-Turin quelques mois plus tôt (3e).

Casper van Uden et Nils Eekhoff porteront ce maillot en 2024

 

Casper van Uden : "Je veux devenir un sprinter plus constant"

"Au cours de ma première année complète en tant que pro, j’ai appris à être patient et à travailler dur. Au début de la saison, mon objectif était de vouloir gagner tout de suite, mais je n’y suis malheureusement pas parvenu. C'était un peu dur mentalement, mais j'ai reçu beaucoup de soutien de la part des autres gars et du staff de l'équipe, ce qui m'a aidé à rester motivé et à obtenir tout de même de bons résultats [...] Je veux devenir un sprinter plus constant et me battre pour la victoire dans les courses sur lesquelles je serai le sprinteur, mais je suis aussi excité à l'idée de travailler pour le collectif", déclare Casper van Uden dans un communiqué de presse.

 

Nils Eekhoff : "C'était génial de pouvoir enfin remporter ma première victoire pro en 2023"

Professionnel depuis 2020, Nils Eekhoff tarde quant à lui à confirmer ses grandes qualités montrées chez les jeunes, et notamment en Espoirs. La saison 2023 du vainqueur de Paris-Roubaix U23 en 2017 laisse cependant penser qu'il est sur le bon chemin, lui qui a glané son premier succès chez les grands en juin dernier à l'occasion du prologue du ZLM Tour. "Je me sens comme chez moi dans l’équipe, je connais très bien l'environnement et tous les gens [...] C'était génial de pouvoir enfin remporter ma première victoire pro en 2023, ça montre de quoi je suis capable. Je suis vraiment motivé à montrer encore plus de choses. Je veux m’efforcer d’être l’un des coureurs clés de l'équipe dans le final des Classiques et d’être utile partout où je peux l'être afin que l'équipe atteigne ses objectifs", explique Nils Eekhoff, cinquième de l'étape de Limoges sur le dernier Tour de France.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

 

A la Une