Une statue en or aux Emirates Arabes Unis pour honorer Tadej Pogacar
RoutePour célébrer une saison 2025 hors du commun, l’équipe UAE Team Emirates-XRG a dévoilé le week-end dernier à Abu Dhabi une statue dorée grandeur nature de sa superstar, Tadej Pogacar. Vainqueur pour la quatrième fois du Tour de France, triple lauréat de Monuments et titré champion du monde ainsi que champion d’Europe, le Slovène a signé une nouvelle année exceptionnelle. Son équipe a tenu à marquer le coup avec un hommage à la hauteur de ses exploits.
Pogacar et ses coéquipiers aux Émirats Arabes Unis
Saison XXL de Pogacar et d'UAE
Lors de la traditionnelle fête de fin de saison de la formation émiratie, une imposante statue dorée de Pogacar a été inaugurée au club de cyclisme d’Abu Dhabi. L’œuvre représente le coureur en train d’exécuter l’une de ses célébrations emblématiques : une révérence sur la selle.
Présent pour l’occasion, vêtu du maillot arc-en-ciel, Pogacar a pris la pose aux côtés de sa réplique dorée. Ce geste symbolique venait également saluer une saison d’anthologie pour UAE Team Emirates-XRG, auréolée de 95 victoires, pulvérisant ainsi l’ancien record détenu par HTC-Columbia en 2009 (85 succès).
Publié le par Titouan LABOURIE