Un temps sur le départ, Jhonatan Narvaez prolonge avec UAE Team Emirates
RouteAprès de nombreux rebondissements, Jhonatan Narvaez va finalement rester dans l'équipe UAE Team Emirates XRG pour au moins trois saisons supplémentaires ! Le triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie était toutefois annoncé sur le départ puisque l'équipe Netcompany INEOS, dans laquelle il a déjà passé six saisons avant de rejoindre l'équipe émiratie, semblait être parvenu à attirer l'Équatorien. Mais au bout du compte, le polyvalent coureur de 29 ans sera dans l'équipe de Tadej Pogacar jusqu'à la fin de la saison 2029.
Vidéo: Jhonatan Narvaez a encore levé les bras sur le Tour de Suisse
"Parmi les meilleures saisons de ma carrière"
Et l'on comprend les raisons de ce choix, tant Jhonatan Narvaez a été prolifique en seulement deux saisons (7 victoires dont 3 sur le dernier Tour d'Italie) : "Les deux dernières saisons ont été parmi les meilleures de ma carrière et je suis convaincu que je peux continuer à progresser ici. Nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, mais j’ai le sentiment qu’il y a encore beaucoup à venir. Je suis impatient de poursuivre cette aventure et de continuer à contribuer au succès de cette équipe dans les années à venir."
"Dès mon arrivée, j’ai ressenti la confiance que m’accordait l’équipe," a ainsi expliqué l'Équatorien dans le communiqué de son équipe. "J’ai très vite su que j’étais à ma place ici. Nous formons un groupe incroyable, tant parmi les coureurs que parmi le personnel, et chaque jour, nous sommes animés par une véritable envie de progresser et de gagner ensemble." Le coureur de 29 ans sort encore une fois d'un bon Tour de Suisse, vainqueur de la 3e étape, mais ne devrait pas accompagner Tadej Pogačar sur le Tour de France, contrairement à ce qui a été le cas l'an dernier où il servait de dernière lampe de lanceement pour le Slovène.