+
A LA UNE

Un puncheur irlandais de 24 ans prolonge son contrat avec EF Education

Route
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @Sirotti

C'était l'un des dossiers en suspens en cette fin de mercato. En fin de contrat avec son équipe, Archie Ryan a finalement prolongé avec la formation EF Education EasyPost pour les deux prochaines saisons. À 24 ans, le jeune coureur irlandais va ainsi rester dans un environnement qui lui est familier et continuer à parfaire son développement au plus haut niveau. Deuxième du Tour d'Autriche et quatrième d'une étape du Tour d'Espagne, le puncheur de la formation américaine poursuit un développement linéaire, sans brûler les étapes, tout en continuant à franchir des paliers qui le rapprochent du plus haut niveau.

Archie Ryan, battu seulement par Del Toro en Autriche

 

"Nous croyons tous en lui"

Pour Jonathan Vaughters, le patron de la formation américaine, Archie Ryan a un potentiel qui est indéniable, ce qui l'a amené à prolonger son contrat : "Prolonger son contrat lui donne plus de temps pour prouver qu’il peut gagner des courses WorldTour. Il a des capacités très spécifiques en tant que coureur, et un de ces jours, dans une course avec une arrivée très explosive, il va réussir quelque chose de spécial. Nous croyons tous en lui."

Aux côtés de son coéquipier Darren Rafferty, Archie Ryan incarne le renouvellement du cyclisme irlandais porté par l'inévitable Ben Healy, lui aussi coureur dans l'équipe américaine : "Je pense que pour tout le monde, Ben est une énorme source d’inspiration. En tant qu’ami, c’est spécial de voir un coureur comme lui évoluer ces dernières années. Ce n’est pas une surprise, pour ceux qui le connaissent, mais il a montré un chemin qui nous inspire à suivre. C’est certainement le rêve. Ce n’est ni une tâche facile ni une certitude, mais nous voulons essayer de suivre ses traces" 

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe Visma dévoile un maillot dans la lignée des précédents pour 2026

ROUTE

Tadej Pogacar : "Pourquoi j'attaque de loin ? Parce que... "

 

A la Une