Un jeune espoir allemand hors jeu pour les mois à venir
RouteLe cycliste allemand Niklas Behrens de la Team Visma | Lease a Bike subira une ablation fin mars. Il s’agit d’une intervention mineure visant à traiter les troubles du rythme cardiaque, permettant à Behrens de donner à nouveau le meilleur de lui-même. À la suite de cette procédure, le jeune Allemand ne courra pas dans les mois à venir. Il s'était notamment illustré en 2024 en devenant Champion du Monde Espoirs à Zürich. Ce jour là il avait battu un certain Isaac Del Toro sur un parcours valloné.
"Il est difficile d'être hors compétition et de ne pas pouvoir courir avec mes coéquipiers"
Son équipe souligne que son objectif est un rétablissement complet, dans le but de reprendre l'entraînement et la compétition plus tard cette saison. Il s’agit d’un traitement de routine réalisé avec succès auprès d’athlètes actifs.
"Je suis très reconnaissant à l'équipe et au personnel médical pour leurs conseils et leur soutien au cours des derniers jours et semaines. C'est une ascension difficile en ce moment, mais j'attaquerai ma récupération avec la même concentration que j'apporte à chaque course. Même s'il est difficile d'être hors compétition et de ne pas pouvoir courir avec mes coéquipiers, je m'engage dans le processus pour pouvoir revenir encore plus fort. J'ai hâte de revenir dans le peloton, de recommencer à épingler un numéro et de montrer à l'équipe ce que je peux faire", a déclaré Niklas Behrens.