+
A LA UNE

Un Colombien et un Néerlandais stagiaires chez Q36.5 Pro Cycling

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Q36_5ProCycling

Deux nouveaux stagiaires pour l'équipe Q36.5 Pro Cycling ! La formation suisse va accueillir dans ses rangs le Néerlandais Martijn Rasenberg (23 ans) et le Colombien William Colorado (21 ans) jusqu'à la fin de la saison 2025. Deux profils très différents qui auront la chance de pouvoir s'exprimer au plus haut niveau pendant ces trois mois de compétition restants pour ensuite espérer passer professionnels. Le premier évoluait au sein de la Continental Parkhotel Valkenburg depuis 2024 et y a remporté trois victoires, dont le classement général de la Flèche du Sud fin mai. C'est un coureur offensif, audacieux et plutôt rapide, adepte des courses difficiles. Quant au second, il courait jusqu'ici pour l'équipe GW Erco Shimano et présente un profil assez complet, que ce soit en montagne ou en chrono. Le vice-champion de Colombie Espoirs de cette année a notamment brillé dans son pays avec plusieurs succès, tout en étant régulier sur le Giro Next Gen (20e) et le Tour de l'Avenir (21e) l'an passé.

Ces 2 stagiaires pourront peut-être courir avec Tom Pidcock

 

Les déclarations du communiqué

Martijn Rasenberg :

"Je suis un coureur qui aime les courses difficiles. J'attaque, je fais les courses, je tente des solos et je peux même remporter un sprint en petit groupe. Plus la course est difficile, mieux c'est. J'aime gagner pour moi, mais j'aime aussi gagner avec l'équipe. Q36.5 Pro Cycling Team est une équipe où l'on peut vraiment progresser en tant que coureur. Je veux donner le meilleur de moi-même à l'équipe. J'espère que cette place me donnera l'occasion de faire de même et de réaliser mon plus grand rêve : devenir cycliste professionnel."

 

William Colorado :

"Je suis vraiment ravi de faire partie de l'équipe cycliste professionnelle Q36.5. Je peux dire que c'est l'opportunité dont j'ai toujours rêvé. Je suis extrêmement motivé et désireux de faire un excellent travail et de contribuer au succès de l'équipe. En tant que coureur, je dirais que je suis assez complet, avec de bonnes aptitudes en montée et un bon contre-la-montre. Mon meilleur souvenir est d'être devenu champion de Colombie et d'avoir remporté ma première classique en Italie. J'ai commencé le cyclisme grâce à mon père, qui aimait que je l'accompagne dans ses sorties. C'est de là qu'est née ma passion pour le cyclisme. Mon plus grand rêve est de réussir dans le cyclisme européen et de rendre ma famille fière."

 

Alex Sans Vega, directeur de course :

 "Intégrer des stagiaires à l'équipe est un excellent moyen de tester les nouveaux coureurs. La réussite d'un coureur ne se résume pas à ses résultats sur les sites de statistiques ou à ses statistiques FTP. En course, nous pouvons voir comment ces deux coureurs s'intègrent à une équipe. Font-ils bien leur travail ? Suivent-ils les consignes ? Comment s'entendent-ils avec les autres coureurs et le staff ? Ce sont également des paramètres importants, et cette période d'essai nous en offre l'occasion.

Avec Martijn et William, nous avons deux profils très différents. Martijn est un coureur néerlandais qui excelle dans les courses difficiles et plates par temps difficile. Il suivra un programme où la force et l'agressivité sont essentielles. William est un grimpeur qui excellera dans les courses plus vallonnées que nous avons au programme cet automne.
J'ai hâte de travailler avec ces deux coureurs et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

 

A la Une