+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Je n'ai plus de courses par étapes jusqu'au Dauphiné»

UAE Tour
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @uae_tour / @TeamEmiratesUAE

Après une semaine de course intense, l'UAE Tour prenait fin ce dimanche, avec la traditionnelle arrivée au sommet de Jebel Hafeet. Le vainqueur d'étape au sommet de Jebel Jais, Tadej Pogacar, a récidivé au sommet de Jebel Hafeet (10,5 km à 6,8 % de pente moyenne), s'imposant devant l'Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et Pello Bilbao (Bahrain Victorious), qui ont pris respectivement les 2e et 3e places, à la fois de l'étape et du classement général. Après sa victoire, le champion du monde slovène s'est exprimé au micro de l'organisation sur le déroulement de cette étape et sur ses prochaines échéances, à savoir les classiques flandriennes et ardennaises.

Le Tadej Pogacar's Show... avant les Classiques et le Tour !

 

"Je ne voulais pas être surpris ou contre-attaqué..."

Dans son interview d'après-course, le champion du monde slovène a déclaré : "Beaucoup de gars avait aujourd'hui leur dernier jour pour faire quelque chose, pour s'entraîner. Beaucoup d'équipes de sprinters n'ont pas de coureur pour le classement général. La plupart d'entre elles ont le week-end d'ouverture (Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne - Bruxelles - Kuurne, ndlr) la semaine prochaine. Il y avait un vent de travers, donc c'était bien de créer un peu de chaos dans le groupe. Pour nous, les coureurs du classement général, nous devions être très prudents, toujours essayer. Au début, je ne pensais pas que nous serions coopératifs dans le groupe, mais nous sommes allés jusqu'à l'arrivée. Pour moi, c'était une très bonne journée. Cela ne me dérangerait pas d'y aller doucement dans la montée et de me rafraîchir tout le temps."

"C'était plutôt bien avec Florian [Vermeersch] et Rune [Herregodts] à l'avant, ils n'arrêtaient pas de me donner de l'eau et de me rafraîchir, donc cela n'a pas rendu la journée trop difficile. Pour moi, c'était idéal. C'est à ce moment-là que Rune [Herregodts] a fait son effort, il restait deux coureurs de l'équipe dans le peloton, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient, puis j'ai décidé de partir et d'essayer de faire cavalier seul. Je ne voulais pas être surpris ou contre-attaqué ou quoi que ce soit d'autre, alors c'est mieux d'aller à mon propre rythme jusqu'au sommet. Maintenant, on va voir car je ne fais plus de courses par étapes jusqu'au Critérium du Dauphiné. Il est temps de se changer un peu les idées avec les classiques et d'essayer d'en tirer le meilleur parti. Je vais essayer de prendre du plaisir, d'avoir de bonnes jambes et nous verrons", conclut Tadej Pogacar dans son interview d'après-course.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Rien ne va plus pour Chris Froome... fracture de la clavicule

UAE TOUR

Giulio Ciccone : "Deuxième derrière Pogacar... continuons comme ça"

 

A la Une