Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Merlier et Van Wilder pour faire briller la Soudal Quick-Step

UAE Tour
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @soudalquickstep

L'équipe Soudal Quick-Step s'avance sur l'UAE Tour (19-25 février) en tant que tenante du titre. Victorieux l'an passé par l'intermédiaire de Remco Evenepoel, le Wolfpack va aborder la 6e édition de l'épreuve émiratie sans réelles ambitions de réaliser le doublé, sa vedette belge ayant privilégié une préparation plus européenne cette saison. Les espoirs d'un bon classement général reposeront sur Jan Hirt, 2e du Tour d'Oman mercredi, et Ilan Van Wilder, auteur de trois top 10 pour sa reprise à Majorque fin janvier. Les deux grimpeurs tenteront de briller sur les deux arrivées au sommet de Jebel Jais et Jebel Hafeet, tandis que Tim Merlier visera une voire plusieurs victoires d'étape lors des nombreux sprints comme toujours au programme la semaine prochaine.

Tim Merlier a déjà gagné deux fois en 2024, sur l'AlUla Tour

 

Geert Van Bondt, directeur sportif : "Notre objectif est de remporter une étape"

Vainqueur à deux reprises sur l'édition 2023, le sprinteur belge espère poursuivre sur sa lancée de l'AlUla Tour, où il a déjà ouvert son compteur de succès pour la saison 2024. Pour encadrer et aider au mieux ses leaders, la WorldTeam a fait appel aux Belges Ayco BastiaensBert Van LerbergheMauri Vansevenant et Jordi Warlop. Leur directeur sportif pour l'occasion, Geert Van Bondt, s'est exprimé dans le communiqué de presse sur les ambitions de ses coureurs pour cette épreuve.

"Nous voyageons avec une équipe polyvalente et beaucoup de confiance pour l’UAE Tour. Notre objectif est de remporter une étape, et dans cette quête, nous aurons Tim Merlier, qui peut compter sur Bert et Jordi pour un bon lancement. Mais nous pouvons aussi tenter d'obtenir un bon classement général : Jan Hirt est dans une bonne condition physique, comme le montre son résultat à Oman, tandis que Mauri Vansevenant  et Ilan Van Wilder – qui ont un bon contre-la-montre – peuvent aussi faire quelque chose de sympa. Le vent va jouer un rôle important, surtout dans les premiers jours, nous devrons donc y prêter attention et voir comment il peut influencer la course."

 

L'équipe Soudal Quick-Step pour l'UAE Tour (19-25 février)

Ayco Bastiaens (BEL)
Jan Hirt (CZE)
Tim Merlier (BEL)
Bert Van Lerberghe (BEL)
Ilan Van Wilder (BEL)
Mauri Vansevenant (BEL)
Jordi Warlop (BEL)

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Jay Vine : "Je n'ai tout simplement pas les jambes pour le moment"

UAE TOUR

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour : "C'était le plan..."

 

A la Une