Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Max Poole, 4e : «J'ai hâte de la dernière bataille dimanche»

UAE Tour
Mis à jour le par Erwan GUEGUENIAT
Photo : @dsmfirmpostnl

Quatrième au sommet de Jebel Jais mercredi, Max Poole paraissait plutôt satisfait de ce résultat après la course. Désigné leader de la dsm-firmenich PostNL, le jeune Britannique a effectué une montée régulière, principalement soucieux de conserver des forces pour la suite de l'UAE Tour. La présence du vent toute la journée, y compris dans le final, a en effet tempéré les ardeurs de la plupart des coureurs lors de cette 3e étape. Arrivé dans le groupe qui s'est disputé le sprint à 5 secondes de Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team), le grimpeur de 20 ans, désormais 6e du général à 31 secondes du nouveau leader Jay Vine (UAE Team Emirates), estime donc avoir fait l'essentiel, à savoir conserver ses chances de bien figurer au classement final dimanche prochain.

Ben O'Connor vainqueur, Max Poole 4e à Jebel Jais

 

"Je me suis simplement concentré sur le fait d'utiliser le moins d'énergie possible"

Le pensionnaire de l'équipe néerlandaise semblait finalement soulagé du déroulement de son étape. Ses déclarations donnant ainsi l'impression que ni lui ni sa formation n'avaient prévu de faire la course aujourd'hui. "C'était un début nerveux avec une chance de vent de travers, mais nous avons fait du très bon travail en restant soudés. Les garçons ont fait un excellent boulot en me plaçant à l'avant dans la première bordure quand ça a cassé". Le grimpeur anglais avoue aussi avoir juste pensé à limiter ses efforts par la suite. "Je me suis simplement concentré sur le fait de suivre et de maintenir une bonne position pour dépenser le moins d'énergie. Après un bon contre-la-montre hier, nous pouvons attendre avec impatience la dernière bataille du GC ce week-end."

Ces déclarations laissent ainsi à penser que Max Poole cherchera davantage à s'illustrer dans la traditionnelle ascension de Jebel Hafeet, lors de l'ultime étape dimanche. Il est vrai qu'elle constitue généralement le juge de paix de l'épreuve émiratie, mais il aura fort à faire pour distancer la concurrence lors de cette montée difficile. Il devra en effet compter sur la présence d'un Ben O'Connor (Decathlon AG2R la Mondiale) en forme, d'un expérimenté Pello Bilbao (Bahrain Victorious) ou encore d'un Jay Vine (UAE Team Emirates) généralement saignant sur une ascension aussi sèche. À voir donc si le coéquipier de Romain Bardet réussira à nouveau à se classer dans le top 5 d'une course à étape WorldTour, comme lors du dernier Tour de Romandie.

Publié le par Erwan GUEGUENIAT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Jay Vine : "Je n'ai tout simplement pas les jambes pour le moment"

UAE TOUR

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour : "C'était le plan..."

 

A la Une