Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rachele Barbieri, 2e : «Ma première avec l'équipe...»

UAE Tour Femmes
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @dsmfirmpostnl

Malgré le forfait de dernière minute de sa sprinteuse vedette Charlotte Kool, le Team dsm-firmenich PostNL a réussi à peser dans le sprint final de la 1ère étape de l'UAE Tour Femmes, logiquement remportée par Lorena Wiebes (Team SD Worx - Pro Time). Rachele Barbieri, remplaçante désignée de la Néerlandaise, a parfaitement pris la relève et signé une très belle 2e place à Dubai, pour sa toute première course sous ses nouvelles couleurs. Arrivée à l'intersaison en provenance de l'équipe Liv Racing TeqFind, la rapide Italienne de 26 ans, également spécialiste de la piste, ne pouvait pas rêver mieux pour sa reprise. "Je suis super heureuse d’obtenir ce résultat lors de ma première course avec l’équipe, c’est vraiment sympa", a-t-elle confié dans le compte-rendu oublié par sa formation.

Rachele Barbieri n'a rien pu faire face à Lorena Wiebes

 

"On a montré à tout le monde qu'on est prêtes à être le meilleur train du peloton"

"Les filles ont fait un travail incroyable pour assurer ma sécurité toute la journée et me mettre dans la meilleure position possible pour lancer mon sprint, pour ensuite décrocher la deuxième place. Je pense qu'avec cette journée et la façon dont nous avons roulé ensemble, nous avons montré à tout le monde que nous sommes prêtes à être le meilleur train du peloton. Je suis tellement excitée de pouvoir ensuite courir avec ce groupe et avec Charlotte comme finisseuse lorsqu'elle sera à nouveau en forme. Nous allons continuer à essayer des choses ici et attendons avec impatience les prochains jours", a conclu Barbieri, qui pourrait cette semaine espérer enfin débloquer son compteur de victoires en WorldTour après de nombreuses places d'honneur.

L'entraîneur de l'équipe, Albert Timmer, est également revenu sur cette première journée. "Nous pouvons être satisfaits de la façon dont nous avons roulé en équipe aujourd'hui. C’est bien sûr dommage de ne pas avoir Charlotte mais je pense que tout le monde dans l’équipe peut être fier de la façon dont nous avons débuté l’UAE Tour. Nous avons eu une bonne réunion ensemble et savions que nous voulions faire de Rachele notre finisseuse au sprint. L’équipe était très réactive face aux vents latéraux de l’étape, mais cela ne s’est finalement pas produit. En arrivant dans le final, tout le monde était vraiment engagé pour l'arrivée au sprint, nous avons fait un très bon lancement et avons finalement remporté une belle deuxième place. Passons aux prochaines étapes."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

UAE TOUR FEMMES

Amber Kraak la 4e étape au bout du suspense, Kopecky sacrée

UAE TOUR FEMMES

Lotte Kopecky s'est imposée en patronne à Jebel Hafeet !

 

A la Une