+
A LA UNE

Adam Yates vainqueur, nouvelle démonstration des UAE

Trophée Textile & Mode
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Trofeo Tessile & Moda

Nouvelle journée et nouvelle victoire pour l'équipe UAE Team Emirates XRG ! Au lendemain du succès de Tadej Pogacar sur le Tour de Lombardie, c'est Adam Yates qui s'est imposé ce dimanche sur le Trophée Textile & Mode (Trofeo Tessile & Moda, en version originale). La formation émiratie a parfaitement géré la montée finale vers Oropa et c'est donc le Britannique qui a levé les bras au sommet, devant un très bon Mathys Rondel (Tudor) et son coéquipier Jay Vine. Le 94e succès pour UAE Team Emirates XRG en 2025 !

 

Le résumé

La semi-classique italienne a rapidement vu une échappée se former avec 9 coureurs. Avec UAE Team Emirates XRG en contrôle dans le peloton, la course est longtemps restée verrouillée. À l’approche de l’ascension vers Oropa, l’écart avec les échappés a commencé à fondre. La montée de 6,7 kilomètres à 7,9 % de moyenne était clairement taillée pour les favoris. Comme attendu, UAE a lancé les hostilités dès le pied. Une fois les échappés repris, Vine a placé une première accélération, servant de rampe de lancement à Sivakov, qui emmenait dans sa roue Mathys Rondel (Tudor).

Âgé de 22 ans, le Français s’est montré plus fort que Sivakov, UAE a alors dû réagir, Adam Yates a attaqué à son tour et est rapidement revenu sur Rondel. Les deux hommes ont creusé un bel écart sur quatre poursuivants : Vine, Sivakov, Christian Scaroni (XDS Astana) et Sergio Geovani Chumil (Burgos Burpellet BH). Vine a tenté de revenir depuis l’arrière, mais sans succès, notamment parce que Rondel a haussé le rythme pour provoquer un duel final. La victoire s’est donc jouée dans un mano a mano au sprint, sur les pavés d’Oropa... et c'est Yates qui s'est imposé.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TROPHéE TEXTILE & MODE

Elisa Longo Borghini a fait craquer Marlen Reusser

 

A la Une