Albert Withen Philipsen : «Dimanche à Paris-Tours...»
Trois Vallées VaresinesLa génération 2006 se révèle aux yeux du grand public en cette fin de saison ! En effet, seulement deux jours après la médaille de bronze de Paul Seixas sur les Championnats d'Europe, c'est Albert Withen Philipsen qui a été chercher la 2e place sur les Trois Vallées Varesines. Derrière un Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) intouchable, le Danois de la Lidl-Trek a réglé le sprint d'un petit groupe d'une trentaine de favoris. Jusqu'à présent son meilleur résultat chez les professionnels.
Le résumé de ces Trois Vallées Varesines
"C’était une expérience vraiment enrichissante"
"C’était vraiment une course très dure. Au début, je ne me sentais pas très bien, j’étais encore marqué par la fatigue d’hier", a expliqué Philipsen à l'arrivée. "Mais à un moment, j’ai réussi à passer au travers. L’équipe a de nouveau très bien travaillé, je suis resté bien placé toute la journée. C’était une expérience vraiment enrichissante."
"Aujourd’hui, nous voulions courir de manière agressive. Quinn (Simmons) a été très fort en cours de route, mais malheureusement il n’a pas pu tenir jusqu’à l’arrivée. Nous avons quand même continué à attaquer et je termine deuxième. Je ne m’y attendais pas du tout, je suis vraiment très content de ce résultat. Et maintenant ? Je vais prendre quelques jours de repos, puis participer dimanche à Paris-Tours", a-t-il conclu.
Publié le par Titouan LABOURIE