+
A LA UNE

Promesse tenue... Tadej Pogacar sera bien au départ !

Tre Valli Varesine
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : Sirotti

Quelques jours après son deuxième titre de champion du monde et à quelques heures de participer aux Championnats d'Europe, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a rajouté une course à son calendrier ! En effet, l'ogre slovène va participer ce mardi 7 octobre à la 104e édition des Tre Valli Varesine, une course annulée en 2024 suite aux intempéries qui avaient touché la région de la Lombardie l'an dernier.

Tadej Pogacar, champion du monde pour la deuxième fois !

 

Promesse tenue !

Affecté par l'annulation de cette course en 2024, Tadej Pogacar avait promis aux organisateurs qu'il reviendrait en 2025 ! En ce vendredi 3 octobre, c'est chose faite puisque le Slovène de 27 ans a ajouté l'épreuve italienne à son calendrier. Cette course servira de tremplin pour son dernier grand objectif de la saison, le Tour de Lombardie (samedi 11 octobre). Dans un communiqué officiel, le président de la Société Cycliste Alfredo Binda, Renzo Oldani, a fait l'éloge de Tadej Pogacar avec émotion.

"Nous sommes évidemment heureux et fiers d'accueillir à nouveau le champion du monde professionnel au départ de notre manifestation. Mais aujourd'hui, je ne veux pas parler du champion ou du coureur dont on a déjà beaucoup parlé et que nous connaissons tous. Aujourd'hui, je veux remercier l'homme Tadej Pogacar. Il a prouvé qu'il était quelqu'un qui tient parole, car il m'avait promis il y a un an qu'il reviendrait ici à Varèse et, malgré un calendrier chargé en cette fin de saison, il a fait preuve d'une grande sensibilité et a montré qu'il accordait une grande valeur à l'amitié en participant à la Tre Valli Varesine 2025. Ces gestes permettent également de mesurer la stature humaine de Tadej, qui n'est pas seulement un grand champion, mais aussi un grand homme", explique-t-il.

"Je tiens également à remercier tout particulièrement mon ami Mauro Gianetti et le directeur sportif de l'équipe UAE Team Emirates-XRG, Joxean Matxin, qui se sont démenés pour que Tadej Pogacar puisse prendre le départ de notre course et qui se sont révélés être des personnes loyales et des amis de la Società Ciclistica Alfredo Binda. Je les remercie du fond du cœur", conclut Renzo Oldani.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une