Soudal Quick-Step pourrait recruter cinq nouveaux belges en 2026
TransfertsL'équipe Soudal Quick-Step risque d'être active pendant le prochain mercato ! Si la période des transferts n'ouvre que le 1er août et qu'aucune officialisation ne peut être effectuée avant cette date, les rumeurs continuent de pleuvoir pour les coureurs en fin de contrat à l'issue de la saison. Et l'équipe belge devrait profiter des nombreuses opportunités permises par ce mercato pour se renforcer, aussi bien autour de Remco Evenepoel, que pour retrouver le succès sur les classiques. Ainsi, des noms comme ceux de Jasper Stuyven (Lidl-Trek), Steff Cras (TotalEnergies), Edward Planckaert (Alpecin-Deceunninck) ou Cériel Desal (Wagner Bazin WB) sont déjà annoncés dans l'équipe de Jurgen Foré depuis quelques semaines, et devraient être rejoint par Fabio Van den Bossche (Alpecin-Deceunninck), lui aussi promis à la Soudal Quick-Step
Steff Cras chez Soudal Quick-Step en 2026 ?
Un renouvellement 100% Belge
Avec ces 5 nouveaux coureurs belges, l'équipe Soudal Quick-Step se renforcera de tous les côtés, aussi bien en montagne autour de Remco Evenepoel, que pour accompagner Tim Merlier dans les sprints. Mais avec l'arrivée imminente de Jasper Stuyven, l'équipe belge retrouvera un leader solide et fiable pour les classiques flandriennes, ce qui leur manque depuis plusieurs saisons. En plus de ces 5 coureurs, le Wolfpack est également sur la piste de Jenthe Biermans (Arkéa-B&B Hotels), sans que rien ne soit certain à l'heure actuelle, et devrait promouvoir Jonathan Vervenne (Soudal Quick-Step Devo Team), récemment victorieux sur le Giro Next Gen.
Néanmoins, cette activité sur le marché des transferts ne pourrait pas être possible sans de nombreux départs, tels que ceux d'Antoine Huby, Pieter Serry ou Jordi Warlop qui ne devraient pas prolonger l'aventure avec la Soudal Quick-Step, tout comme Josef Cerny et Mattia Cattaneo, dont les départ semblent désormais actés.
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN