+
A LA UNE

La formation Q36.5 continue son mercato XXL... avec Quinten Hermans

Transferts
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Déjà une cinquième recrue d'annoncée pour la formation Q36.5 Pro Cycling Team... et encore une du WorldTour. La ProTeam suisse se donne décidément les moyens de réussir, et après les arrivées d'Eddie Dunbar, Chris Harper, Fred Wright et Xandro Meurisse, c'est un coéquipier et compatriote de ce dernier qui va débarquer pour les deux prochaines saisons, à savoir Quinten Hermans ! Après trois saisons chez Alpecin-Deceuninck, le Belge de 30 ans se lance un nouveau défi en partant pour la première fois de sa carrière à l'étranger. A l'instar de son futur coéquipier et ancien adversaire dans les labourés Tom Pidcock, cet adepte du cyclo-cross s'est totalement reconverti sur la route, où il s'était révélé comme un puncheur de grand talent lors de sa 2e place sur Liège-Bastogne-Liège 2022. Passé proche de la victoire à plusieurs reprises sur le Giro ou La VueltaQuinten Hermans espère réaliser son rêve de remporter une étape d'un Grand Tour avec Q36.5.

Quinten Hermans sur Cyclism'Actu avant sa saison 2025

 

"On a une bonne connexion avec Tom Pidcock, on a le même profil de coureur"

Quinten Hermans :

"Passer du cyclocross à la course sur route presque à temps plein, c'était sortir de sa zone de confort », a déclaré Quinten Hermans. C'est également le cas avec l'équipe cycliste professionnelle Q36.5. C'est la première fois que je ne fais plus partie d'une équipe belge, mais après toutes ces années, je souhaitais une approche plus internationale. C'est nouveau et inspirant de travailler avec des personnes de nationalités différentes pour devenir plus fortes ensemble. Tom Pidcock a toujours été un coureur exceptionnel, sachant exactement ce qu'il veut. Il a déjà fait ses preuves sur la route. Nous avons toujours eu une bonne connexion, nous sommes le même type de coureur, alors j'ai hâte de faire partie de la même équipe. Nous sommes tous les deux efficaces dans nos déplacements au sein du peloton, et je pense que nous nous entraiderons pour atteindre les objectifs de l'équipe.

Il me reste encore une belle marge de progression. J'ai plus de potentiel que ce que j'ai montré jusqu'à présent, alors j'espère qu'une nouvelle équipe m'aidera à progresser et à atteindre certains de mes objectifs. Doug Ryder, Kurt Bogaerts et moi en avons discuté. Nous aimerions nous concentrer sur des courses par étapes plus courtes, mais aussi sur la victoire d'étape sur un Grand Tour. Mais même sur les plus grandes courses où Tom est le leader de l'équipe, il est toujours bon d'avoir plusieurs cartes en main. Dans les courses avec Tadej Pogačar, il faut simplement la force du nombre."

 

Doug Ryder, directeur général de Q36.5 :

"Nous sommes ravis d'accueillir Quinten Hermans au sein de l'équipe cycliste professionnelle Q36.5. Son parcours, du cyclo-cross à la course sur route au cours des cinq dernières années, a fait de lui un coureur doté d'une résilience, d'un talent et d'un souci du détail exceptionnels. Ces qualités découlent de son expérience de mécanicien vélo et de son sens inné du peloton. Il est passionné par les Classiques ardennaises et nourrit l'ambition de remporter une étape d'un Grand Tour, ce qui correspond parfaitement à la vision de notre équipe : courir avec détermination et poursuivre de grands rêves. Nous sommes convaincus que la polyvalence et la combativité de Quinten seront un atout majeur pour continuer à nous développer et à inspirer par la performance."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERTS

Un Français de 18 ans va passer pro chez Caja Rural-Seguros RGA

TRANSFERTS

L'équipe Israel-Premier Tech a promu un jeune de sa formation

 

A la Une