+
A LA UNE

Visma | Lease a Bike recrute un talentueux italien de 23 ans

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Formé au sein de l'équipe Polti-VisitMalta, chez qui il évolue depuis 2021, Davide Piganzoli va changer de dimension en 2026 en rejoignant la Visma | Lease a Bike. 13e et 14e des deux derniers Giro, l'Italien de 23 ans a signé pour les trois prochaines saisons au sein de l'écurie néerlandaise. S'il aura sans doute un rôle d'équipier pour Jonas Vingegaard, Simon Yates ou Matteo Jorgenson sur les plus grandes courses du calendrier, il devrait aussi pouvoir jouer sa propre carte sur d'autres épreuves.

Piganzoli, récent 3e du GP Industria & Artigianato

 

"Je veux continuer à progresser en tant que coureur de classement général"

"C'est un grand pas dans ma carrière", déclare Piganzoli. "Je suis impatient de courir pour une nouvelle équipe et de rencontrer tous mes nouveaux coéquipiers et le staff. Le projet de Team Visma | Lease a Bike m'a vraiment attiré car je crois pouvoir continuer à m'y développer en tant que coureur pour le classement général. Il y a tellement d'expertise dans cette équipe : des coureurs expérimentés, du matériel de pointe, un staff de soutien solide, et plus encore. Pas à pas, je veux continuer à progresser en tant que coureur de classement général."

"Davide est un coureur dans lequel nous voyons beaucoup de potentiel", ajoute le directeur sportif Grischa Niermann. "Il renforcera dans un premier temps notre équipe pour les Grands Tours dans un rôle de soutien, mais il aura également, sans aucun doute, des opportunités qui lui seront propres. Nous voulons évoluer avec lui vers le niveau supérieur en tant que coureur pour le classement général, et nous sommes heureux qu'il ait choisi notre équipe et notre projet."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une