+
A LA UNE

Une solide coureuse française va rejoindre la Team PicNic PostNL.

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @giroditalia

La Team Picnic PostNL continue de se renforcer pour la saison 2026. La WorldTeam néerlandaise a annoncé ce vendredi ses 5e et 6e recrues du mercato, avec les arrivées de la Française Dilyxine Miermont (25 ans) et de la championne d'Irlande Mia Griffin (26 ans, Roland Le Dévoluy). La Tricolore trouve ainsi un nouveau point de chute en WorldTour pour les deux prochaines années, contrainte de rebondir ailleurs après l'arrêt de la structure CERATIZIT Pro Cycling, qu'elle venait tout juste de rejoindre en 2025 après avoir porté le maillot de St Michel-Mavic-Auber 93. Grâce à son profil d'honnête grimpeuse, elle a décroché cette saison sa première victoire professionnelle sur le Grand Prix Presidente, au Salvador, même si son principal fait d'armes restera sa 2e place sur la 2e étape du Giro d'Italia Women, seulement battue par Anna Henderson (Lidl-Trek) au sprint après une belle échappée.

Dilyxine Miermont proche d'un succès sur le Giro 2025

 

"Trouver l'équilibre entre concentration et plaisir est important pour moi"

Dilyxine Miermont a déclaré dans le communiqué : "Pour moi, rejoindre l'équipe Picnic PostNL est une décision judicieuse, au bon moment. C'est une équipe clairement structurée, ambitieuse et toujours en tête ; le genre d'environnement où je sais que je peux continuer à progresser et me dépasser. J'ai hâte de rencontrer tout le monde et de participer aux premiers camps et courses. Je me décrirais comme une grimpeuse dynamique. Je suis plus à l'aise lorsque les pentes sont plus raides et j'ai hâte de voir jusqu'où je peux progresser tout en aidant l'équipe à viser de grands résultats. J'apporte beaucoup d'énergie et de motivation, mais j'aime aussi que les choses restent amusantes et détendues quand c'est nécessaire. Trouver l'équilibre entre concentration et plaisir est important pour moi, et j'ai hâte d'instaurer cet esprit au sein du groupe."

Rudi Kemna, entraîneur principal de l'équipe Picnic PostNL, conclut : "Dilyxine fait partie de ces coureuses dont le potentiel est immédiatement perceptible. C'est une vraie grimpeuse ; son avenir est clairement en montagne, et nous pensons qu'elle pourrait un jour prétendre au classement général. Elle a déjà montré des signes de ce talent, notamment sur Jebel Hafeet lors de l'UAE Tour et sur le Giro d'Italie féminin. Pour l'instant, elle n'est pas encore au point, et nous allons lui laisser l'espace nécessaire pour progresser. La saison prochaine, elle aura ses chances sur des courses plus difficiles et acquerra une précieuse expérience dans des rôles de soutien, notamment dans les finales. Son positionnement sera un point important pour elle, mais nous sommes convaincus qu'elle a toutes les qualités pour devenir une valeur sûre."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Fenix-Premier Tech recrute trois solides coureuses

TRANSFERT

INEOS Grenadiers prolonge 5 de ses coureurs et notamment Kwiatkowski

 

A la Une