+
A LA UNE

Une jeune pépite espagnole de 19 ans chez UAE... jusqu'en 2030 !

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TeamEmiratesUAE

Après Juan Ayuso et Pablo Torres... voici désormais Adria Pericas ! L'équipe UAE Team Emirates-XRG a annoncé ce lundi sa première recrue du mercato pour 2026 et continue de faire tourner à plein régime sa filière espagnole en signant les coureurs ibériques les plus prometteurs. Et comme elle en a désormais pris l'habitude avec ses pépites, la formation émiratie n'a pas fait les choses à moitié, avec un contrat de cinq ans à la clé pour le jeune Catalan de 19 ans, soit jusqu'en 2030 !

Mauro Gianetti et UAE continuent de miser sur l'avenir

 

Promu de la réserve UAE Team Emirates Gen Z, comme Pablo Torres l'an passé, Pericas va donc pouvoir passer professionnel en toute tranquillité et aura tout le temps nécessaire pour poursuivre sa progression au sein de la WorldTeam, qu'il a déjà pu cotoyer cette année sur certaines courses. Après une saison exceptionnelle sur le circuit Juniors en 2024 (15 victoires), Adria Pericas a confirmé son potentiel à l'échelon supérieur dès 2025, avec un succès sur l'Istrian Spring Tour, une 7e place sur le Giro Next Gen et une 5e sur le Tour du Rwanda. Il sera également très attendu sur le prochain Tour de l'Avenir, pour former un redoutable duo avec Pablo Torres.

 

Mauro Gianetti, PDG et directeur de l'équipe UAE Team Emirates-XRG :

"Nous sommes ravis d'accueillir Adria au sein de l'équipe World Tour pour la saison prochaine. Nous avons suivi de près son évolution au sein de la structure Gen Z et nous sommes convaincus qu'il possède les qualités nécessaires pour faire partie de notre projet à long terme. Notre priorité au cours des prochaines années sera de le voir continuer à grandir avec nous, tant en tant que coureur qu'en tant que personne. Son ascension est une nouvelle étape positive dans la réussite de notre parcours Gen Z."

 

Adrià Pericas :

"Cette saison au sein de l'équipe Gen Z a été une expérience incroyable. J'ai vraiment apprécié être avec mes coéquipiers, apprendre et progresser chaque jour, en compétition comme en dehors. Passer au World Tour est un rêve devenu réalité, et j'aborde cette nouvelle étape avec beaucoup d'enthousiasme. J'espère continuer à apprendre auprès des excellents coureurs et du staff avec qui je vais partager une équipe, continuer à apprécier le cyclisme comme avant et pouvoir m'épanouir à long terme en tant que cycliste au sein de cette structure."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une