Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un Ukrainien de 23 ans a signé avec Corratec-Selle Italia

Transfert
Mis à jour le par Lucas ROBIN-LAMOTTE
Photo : @corratecSelleIt

Le jeune Ukrainien Kyrylo Tsarenko va rejoindre son compatriote Andrii Ponomar l'année prochaine au sein du Team Corratec-Selle Italia. L'équipe italienne a annoncé son arrivée dans l'effectif, son contrat portant sur deux saisons. Au début de la saison 2023, Kyrylo Tsarenko courait sous le maillot de l'équipe Hopplà - Petroli Firenze - Don Camillo avec lequel il a remporté des  succès sur la Coppa Ardigo et le GP Città di Montegranaro. Ces performances ont fait qu'il a été repéré et intégré à l'effectif du Team Corratec-Selle Italia en tant que stagiaire à partir du 1er août, ce qui lui a notamment permis de disputer le Tour de Toscane et la Coppa Sabatini en septembre.

Tsarenko sera le coéquipier de Niccolo Bonifazio en 2024

 

Un effectif renforcé pour la Team Corratec-Selle Italia en 2024

"Faire son arrivée dans le monde du professionnalisme est un rêve que tous les athlètes veulent réaliser. Tout le monde n’arrive pas à franchir ce palier et j’espère pouvoir être à la hauteur. Je suis heureux et satisfait d’avoir pu franchir cette étape. Je suis motivé et prêt à tout donner dans cette nouvelle aventure", explique l'ancien triple champion d'Ukraine Espoirs (course en ligne et contre-la-montre en 2020, contre-la-montre en 2021) sur la page Facebook de sa future formation.

En signant au sein du Team Corratec-Selle ItaliaKyrylo Tsarenko vient rejoindre un effectif plutôt solide pour la saison prochaine. Serge Parsani a notamment réussi attirer des gros noms en provenance du WorldTour comme Niccolo Bonifazio (Intermarché - Circus - Wanty), ainsi que Jakub Mareczko et Kristian Sbaragli (Alpecin-Deceuninck). Au-delà de l'aspect purement sportif, ce recrutement important réalisé par la ProTeam italienne fait aussi office de légitimation pour une nouvelle participation au Giro. Pour rappel, l'équipe avait été critiquée l'année dernière concernant son invitation au Tour d'Italie au détriment de formations plus performantes et mieux armées sur le papier.

Publié le par Lucas ROBIN-LAMOTTE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ

 

A la Une