+
A LA UNE

Un Danois de retour chez Uno-X Mobility pour la saison 2026

Transfert
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @UnoXMobility

C'est un retour à la maison pour Anton Charmig ! Après deux saisons au sein de l'équipe XDS Astana Team, le Danois va retourner dans l'équipe de ses débuts, l'équipe Uno-X Mobility. Passé par son centre de développement, Anton Charmig a effectué deux saisons dans la saison nordique avant de rejoindre la formation kazakh. Mais cette parenthese kazakh n'aura pas été de longue durée puisque le puncheur de 27 ans a resigné pour deux nouvelles saisons avec l'équipe Dano-norvégienne.

Anton Charmig, 9e du GP de Quebec

 

"Rejoindre une équipe où les coéquipiers veulent ta présence..."

Présent pour le premier Tour de France de l'équipe Norvégienne, Anton Charmig retourne dans l'équipe Uno-X Mobility avec l'expérience du WorldTour en plus, une qualité qui sera bienvenue pour la formation nordique qui s'apprête à disputer sa première saison dans l'élite. Visiblement, le Danois manquait à cette équipe et notamment à ses coéquipiers : "Ce qui m’a convaincu de réintégrer l’équipe, c’est de parler avec mes anciens coéquipiers. Le fait d’apprendre qu’ils voulaient mon retour et qu’ils aient pris l’initiative de me contacter m’a vraiment marqué. Rejoindre une équipe où les coéquipiers veulent ta présence, ça compte beaucoup pour moi."

Sur le site de sa "nouvelle" équipe, le Danois a expliqué son impatience de recourir avec Uno-X :"J’ai hâte de réintégrer l’équipe. Au cours des deux dernières années, j’ai suivi l’évolution d’Uno-X et j’ai vu l’équipe franchir étape après étape, et je suis convaincu que cette progression va continuer."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une