UAE Team Emirates-XRG a signé un solide puncheur américain de 24 ans
TransfertAprès Brandon McNulty, la formation UAE Team Emirates XRG va accueillir un deuxième Américain dans ses rangs en 2026, en la présence de Kévin Vermaerke. Ce dernier a évolué au cours des cinq dernières saisons au sein de la Picnic PostNL et va donc découvrir un nouvel environnement. A 24 ans, Vermaerke a déjà montré de belles choses, à l'image de sa récente 6e place sur l'Arctic Race of Norway, sans pour autant être considéré un un gros "crack". Possédant un profil de puncheur, il espère décrocher sa première victoire chez les pros au cours des deux prochaines saisons, qu'il passera sous le maillot de l'équipe émiratie.
Vermaerke, 6e de l'Arctic Race of Norway 2025
"Le changement dont j’ai besoin"
Mauro Gianetti, manager général d'UAE Team Emirates XRG : "Nous sommes très heureux d’accueillir Kevin dans notre équipe. C’est un jeune coureur polyvalent qui a déjà montré qu’il pouvait rivaliser au plus haut niveau. Nous pensons qu’il pourra continuer à progresser dans notre environnement et devenir un élément important de notre structure, aussi bien sur les courses par étapes que sur les épreuves d’un jour."
Kevin Vermaerke : "Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre UAE Team Emirates-XRG l’année prochaine et de commencer un nouveau chapitre de ma carrière. J’ai beaucoup évolué au cours des dernières années, mais je pense que l’environnement d'UAE, avec le niveau des coureurs et l’attention portée aux détails au sein de l’équipe, sera le changement dont j’ai besoin pour franchir un cap. J’ai vraiment hâte d’apprendre auprès des meilleurs au monde et de contribuer au succès de l’équipe la saison prochaine."
Publié le par Titouan LABOURIE