Steven Kruijswijk a prolongé chez Visma | Lease a Bike... 17e saison !
TransfertÀ bientôt 39 ans, Steven Kruijswijk poursuivra sa carrière en 2026 avec l’équipe Visma | Lease a Bike, prolongeant ainsi une fidélité exceptionnelle à la formation néerlandaise qui l’a vu débuter. Formé au sein de la Rabobank Continental Team, il n’a jamais quitté la structure devenue entre-temps l’un des mastodontes du WorldTour. 3e du Tour de France 2019, 4e de La Vuelta 2018 et du Giro 2016, le grimpeur batave est l’un des meilleurs coureurs de Grands Tours de sa génération. Cette saison encore, il a démontré toute sa valeur en tant qu’équipier solide sur le Giro d’Italia remporté par Simon Yates. Au-delà de ses qualités physiques, Kruijswijk est également reconnu au sein de Visma | Lease a Bike comme un pilier de l’identité et de la cohésion du groupe.
Steven Kruijswik a aidé Simon Yates à gagner le Giro
"Je suis encore un atout précieux"
"Je prends toujours autant de plaisir et je me sens à nouveau très bien physiquement", a déclaré Steven Kruijswijk. "Ce dernier Giro m’a confirmé, ainsi qu’à l’équipe, que je suis encore un atout précieux. Ce sentiment a été déterminant pour moi. J’essaie aussi de transmettre mon expérience au maximum aux jeunes coureurs de l’équipe. C’est ainsi que je souhaite continuer à contribuer aux futurs succès de l’équipe."
"C’est important pour nous de pouvoir conserver quelqu’un qui fait partie de cette équipe depuis si longtemps", poursuit Grischa Niermann, directeur sportif en chef de l'équipe. "Steven a rempli presque tous les rôles ici et traversé toutes sortes de situations. Cela fait de lui un élément extrêmement précieux pour l’ensemble du groupe, et en particulier pour nos jeunes talents. En plus de cela, il a encore prouvé lors du dernier Giro qu’il est toujours capable de très belles performances sur le vélo."
Publié le par Titouan LABOURIE