+
A LA UNE

Red Bull BORA-Hansgrohe a promu le deuxième du dernier Giro Next Gen

Transfert
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @RBH_ProCycling

Après avoir rejoint la formation Red Bull BORA-Hansgrohe Rookies l'an dernier, après un passage dans l'équipe pétrie de jeunes talents Trinity, le jeune Australien de 21 ans, Luke Tuckwell, s'est engagé ce lundi 1er septembre avec la formation WorldTour de l'équipe Red Bull BORA-Hansgrohe ! On se souvient tous de sa prise de pouvoir sur le dernier Giro Next Gen, remporté par celui qui lui a chipé le maillot de leader lors de la dernière étape, le Slovène Jakob Ormzel (Bahrain Victorious Development Team). Récemment, le natif d'Orange (Australie) a terminé 10e du classement général du Tour de l'Avenir, ce qui montre évidemment tout son potentiel. Le coureur australien s'est exprimé dans le communiqué officiel de sa nouvelle équipe pour 2026.

Luke Tuckwell en rose sur le dernier Giro Next Gen !

 

"Depuis tout petit, je rêve de courir le Tour de France..."

"Depuis tout petit, je rêve de courir le Tour de France", débute le tout nouveau pensionnaire de la formation Red Bull BORA-Hansgrohe. "Je me rapproche maintenant de cet objectif, et je suis très heureux. Un grand merci à Red Bull - BORA - Hansgrohe pour son soutien et sa confiance indéfectibles. Mon père m'a vraiment piégé quand j'étais petit : il m'a raconté que les maillots colorés du Tour de France faisaient partie de mon émission de télévision préférée. C'est ainsi que, sans le savoir, je suis devenu un passionné de cyclisme", explique-t-il en souriant.

"Mon père disait que si j'économisais assez pour un billet d'avion, on pourrait y aller. Alors, pendant deux ans et demi, j'ai mis de côté tous mes cadeaux d'anniversaire et de Noël. Ma famille a vite compris pourquoi j'économisais et a continué à me donner jusqu'à ce que ça suffise. En Australie, on commence avec peut-être 40 coureurs ; en Europe, c'est 170. L'intensité, la longueur, la difficulté – tout est à un niveau complètement différent. Même les pistes sont plus brutales. Pour être honnête : c'est une énorme différence – et c'était donc essentiel à mon développement", conclut Luke Tuckwell.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Oscar Onley en passe de rejoindre INEOS Grenadiers en 2026 ?

TRANSFERT

Sam Welsford va rejoindre l'équipe INEOS Grenadiers dès 2026 ?

 

A la Une