+
A LA UNE

Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire

Transfert
Mis à jour le par François-Xavier LOUZE
Photo : @UAETeamADQ

C'est un information de Wielerflits : s'apuyant sur "plusieurs sources" concordantes, le média néerlandais révèle ce samedi 27 juin que l'Espagnole Paula Blasi (UAE Team Emirates ADQ) va quitter la formation émiratie pour rejoindre Movistar Team la saison prochaine. Un coup de force du collectif ibérique...

Vidéo: Paula Blasi a remporté la Vuelta Femenina 2026

 

Un salaire légèrement inférieur à 1 million d'euros

Âgée de 23 ans, Paula Blasi s'apprête à vivre un tournant dans sa carrière. La grimpeuse Espagnole va en effet rejoindre Movistar Team avant même la fin de son contrat. Elle était liée jusqu'à la fin de la saison 2027 avec UAE mais a activé une clause libératoire d'une valeur totale de 100 000 euros. Blasi devrait désormais recevoir un salaire légèrement inférieur à 1 million d'euros. Son agent, Alex Carera, avait fait savoir qu'il espérait lui faire obtenir un contrat s'élevant à plusieurs millions de dollars. Cela aurait échoué. 

Blasi est actuellement considérée comme le plus grand espoir du cyclisme féminin. Elle possède déjà un palmarès étoffé. Elle a remporté l'Amstel Gold Race, la Vuelta Feminina, Durango-Durango, le Tour des Pyrénées et le Tour de Catalogne ! L'objectif est, à terme, de remporter le Tour de France Femmes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ?

TRANSFERT

UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans

 

A la Une