Pascal Ackermann signe chez Jayco AlUla jusqu'en 2027
TransfertChangement de sprinteur chez Jayco AlUla ! Alors que Dylan Groenewegen, 31 ans, rejoint Unibet Rose Rockets, la formation australienne recrute un autre sprinteur de 31 ans, de Pascal Ackermann. Passé par la BORA-hansgrohe (2017-2021), UAE Team Emirates (2022-2023) et Israel-Premier Tech (2024-2025), l'Allemand a signé pour deux saisons avec la Jayco AlUla. S'il n'est plus dans ses meilleures années, Ackermann possède tout de même un palmarès très solide avec 41 succès chez les professionnels, dont 3 sur le Giro d'Italia et 2 sur La Vuelta.
Pascal Ackermann, vainqueur de la Classique Dunkerque 2025
"La meilleure équipe pour poursuivre mon rêve de gagner des courses"
"La Jayco AlUla est une équipe avec une grande histoire, et c’est une équipe que j’admirais déjà quand j’étais plus jeune", a déclaré Ackermann. "Rejoindre cette équipe a toujours été un rêve, donc je suis très enthousiaste pour cette opportunité ! Pour moi, c’est clairement la meilleure équipe pour continuer à poursuivre mon rêve de gagner des courses ! Allons vers 2026 et revenons au sommet."
"Nous sommes ravis d’accueillir Pascal dans l’effectif et nous pensons qu’il s’intégrera très bien dans le train de lancement déjà bien établi de l’équipe", a poursuivi le manager général Brent Copeland. "Il a montré au cours de sa carrière qu’il pouvait gagner au plus haut niveau, ce que démontrent ses multiples victoires d’étapes sur les Grands Tours. Nous sommes impatients de travailler avec lui la saison prochaine et de voir ce qu’il peut accomplir sous la direction des entraîneurs et directeurs sportifs de l’équipe."
Publié le par Titouan LABOURIE