Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mark Padun va quitter le WorldTour pour une Conti italienne

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Après Niccolo Bonifazio, Jakub Mareczko et Kristian Sbaragli, le Team corratec - Selle Italia poursuit son recrutement haut de gamme en WorldTour ! C'est cette fois-ci un grimpeur que la Continental italienne a réussi à attirer pour 2024, avec la signature de Mark Padun pour la saison prochaine. Alors qu'il lui restait encore un an de contrat au sein d'EF Education-EasyPost, l'Ukrainien de 27 ans a finalement décidé de quitter prématurément la formation américaine pour se lancer dans un nouveau défi. Notamment réputé pour son fameux doublé surprise lors du Critérium du Dauphiné 2021, où il avait explosé aux yeux du monde en dominant les meilleurs grimpeurs du peloton, le natif de Donetsk n'a depuis pas vraiment confirmé ce coup d'éclat, se contentant d'une victoire sur la modeste Gran Camino début 2022. Transparent ces deux dernières saisons, il va tenter de relancer sa carrière à l'échelon inférieur en Italie, où il avait déjà couru en Espoirs.

Mark Padun et son doublé retentissant sur le Dauphiné 2021

 

Mark Padun :

"Je suis prêt pour ce nouveau défi. C'est agréable de retourner en Italie où j'ai couru parmi les moins de 23 ans. Je pense que le calendrier italien me convient, il y a beaucoup de courses difficiles et sélectives où j'espère pouvoir apporter ma contribution à l'équipe. Je veux bien faire et je remercie la direction de l'équipe de m'avoir donné cette nouvelle chance, en me faisant me sentir immédiatement chez moi".

 

Francesco Frassi, directeur sportif du Team corratec - Selle Italia :

"L'arrivée de Padun élève encore le niveau de notre équipe. C'était une période de transfert très ambitieuse dans laquelle nous avions pour objectif de nous améliorer. Ce qui nous manquait, c'était un coureur comme Padun, qui a montré qu'il pouvait être fort sur tous les types de terrain, aussi bien en montée qu'en contre-la-montre. Lorsqu'il est en pleine forme, il peut rivaliser et battre les meilleurs coureurs du monde. Nous essaierons de le faire se sentir chez lui comme chez lui, car il sera un élément fondamental pour notre équipe".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une