Louis Vervaeke prolonge : «Ce serait bien de gagner à nouveau un jour»
TransfertLouis Vervaeke continue l'aventure au sein du Wolfpack ! En effet, le Belge de 31 ans a prolongé pour trois saisons avec la Soudal Quick-Step. Fidèle équipier tous-terrains de Remco Evenepoel, Vervaeke devrait voir son protégé quitter la formation belge, mais restera lui bien au sein de l'écurie de Jurgen Foré jusqu'en 2028.
Vervaeke, vainqueur d'étape sur le Tour d'Oman 2025
"Jouer mon rôle d’équipier et aider l’équipe"
"Je suis vraiment fier de continuer trois années de plus avec l’équipe, car il n’y a jamais eu de doute quant à mon envie de rester avec la Wolfpack", a déclaré Louis Vervaeke. "Ce contrat témoigne de la confiance que Soudal Quick-Step m’accorde, et je suis très motivé pour montrer que je peux continuer à être un élément précieux pour l’équipe. Ce serait bien de gagner à nouveau une course un jour, maintenant que je sais ce que ça fait, mais en même temps, je veux continuer à progresser, jouer mon rôle d’équipier et aider l’équipe à aller chercher de grandes victoires."
Le PDG de Soudal Quick-Step, Jurgen Foré, poursuit : "Prolonger le contrat de Louis a été une décision facile pour les deux parties. Non seulement il excelle dans son rôle, comme il l’a montré à de nombreuses reprises sur les Classiques et les Grands Tours ces quatre dernières années, mais il a aussi beaucoup progressé depuis son arrivée – en témoigne sa victoire à Oman cette saison – et nous sommes convaincus qu’il peut encore accomplir de belles choses dans les années à venir. Louis est un vrai loup, quelqu’un qui met toujours les objectifs du groupe en priorité, et nous sommes heureux qu’il continue avec notre maillot."
Publié le par Titouan LABOURIE