+
A LA UNE

La Team Solution Tech–Vini Fantini a engagé un coureur de XDS Astana

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Team Solution Tech-Vini Fantini s'est offert un coureur qui évoluaient sous les couleurs de XDS Astana. En effet, l'équipe italienne a signé Michele Gazzoli. Le transalpin de 26 ans a eu un début de carrière mouvementé. Après des débuts prometteurs, il avait été suspendu un an entre 2022 et 2023 pour "dopage non-intentionnel". A son retour, il avait démontré tout son talent, en remportant notamment une étape de l'Arctic Race of Norway... avant de vivre des saisons 2024 et 2025 bien en-deça des attentes.

Michele Gazzoli quitte donc l'équipe d'Alexandre Vinokourov

 

"Pour moi, ce changement est un nouveau départ"

"Je suis très motivé", a déclaré Gazzoli. "Dès le premier contact, j'ai ressenti un fort sentiment de confiance. Pour moi, ce changement est un nouveau départ : je veux travailler en toute tranquillité d'esprit et me remettre à la performance au niveau que je sais que je peux atteindre."

"Nous connaissons très bien le potentiel de Michele", poursuit Serge Parsani, manager général de l'équipe. "Il a traversé des moments difficiles, mais sa valeur est claire. Notre objectif est de lui fournir l'environnement approprié pour qu'il retrouve confiance et exprime son plein potentiel.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une