La Jayco AlUla a signé un jeune grimpeur britannique de 22 ans
TransfertLe beau coup de la formation Jayco AlUla ! En effet, l'équipe australienne a signé Finlay Pickering. Agé de 22 ans, le Britannique était passé pro en 2024 au sein de la Bahrain Victorious. Après une première année compliquée, Pickering a réussi à démontrer tout son talent en 2025. Avec deux tops 10 d'étapes sur son premier Grand Tour - La Vuelta- , le maillot de meilleur grimpeur sur le Tour des Alpes... le Britannique a montré qu'il avait sa place en WorldTour. Il rejoint donc la Jayco AlUla, qui comptera sur lui que ce soit pour briller dans les échappées ou pour soutenir ses leaders.
Pickering rejoint la Jayco AlUla de Ben O'Connor
"J’espère pouvoir continuer à progresser"
“J’ai vraiment hâte de courir avec de nouveaux coéquipiers et de travailler avec un staff très respecté", a déclaré Pickering. "Je suis aussi très excité à l’idée de remonter sur un vélo Giant ! J’ai beaucoup appris sur le WorldTour au cours des deux dernières années, et en rejoignant Team Jayco AlUla, j’espère pouvoir continuer à progresser et devenir un coureur encore meilleur.”
“Nous avons suivi de très près la progression de Finlay, et c’est fantastique de l’accueillir dans l’équipe la saison prochaine", a poursuivi Gene Bates, manager sportif de la Jayco AlUla. "En deux ans au niveau WorldTour, il a déjà montré qu’il était un grimpeur très prometteur. Sa performance sur le Tour des Alpes a mis en lumière ses qualités en montagne et nous pensons qu’il s’intégrera parfaitement dans notre groupe de grimpeurs, où il pourra apporter un soutien précieux aux leaders tout en poursuivant son propre développement.”
Publié le par Titouan LABOURIE